Livre d'Esther
5,11 Hamân leur raconte la gloire de sa richesse, la multitude de ses fils, combien le roi l'a fait grandir et l'a porté au-dessus des chefs et des serviteurs du roi. ( ) 5,12 Hamân dit: « La reine Èstér aussi n'a fait venir que moi seul avec le roi au festin qu'elle a fait; et demain aussi je suis invité chez elle avec le roi. ( ) 5,13 Mais tout cela ne vaut rien pour moi, tout le temps où je vois Mordekhaï, le Iehoudi, siéger à la porte du roi. » ( ) 5,14 Zèrèsh, sa femme, lui dit avec tous ses amis: « Qu'ils fassent un bois haut de cinquante coudées. Le matin, dis-le au roi, et qu'ils y pendent Mordekhaï. Puis viens avec le roi au festin, joyeux. » La parole excelle en face de Hamân. Il fait le bois. » ( ) 6,1 En cette nuit, le sommeil du roi errait. Il dit de faire venir l'acte des mémoires « Paroles des Jours ». ( )

6,2 Il s'y trouve écrit ce que Mordekhaï avait rapporté contre Bigtân et Tèrèsh, les deux eunuques du roi, des gardiens du seuil, qui cherchaient à porter la main contre le roi Ahashvérosh.


( )
6,3 Le roi dit: « Qu'a-t-il été fait d'estime et de grandeur à Mordekhaï pour ceci ? » Les adolescents du roi, ses officiants, disent: « Pas une parole n'a été faite pour lui. » ( ) 6,4 Le roi dit: « Qui est dans la cour ? » Hamân vient dans la cour extérieure de la maison du roi pour dire au roi de pendre Mordekhaï sur le bois qu'il avait préparé pour lui. ( ) 6,5 Les adolescents du roi lui disent: « Voici Hamân, il est debout dans la cour. » Le roi dit: « Qu'il vienne ! » ( ) 6,6 Hamân vient. Le roi lui dit: « Que faire à un homme que le roi désire honorer ? » Hamân se dit en son coeur: « À qui le roi désirerait-il faire honneur plus qu'à moi ? » ( ) 6,7 Hamân dit au roi: « L'homme que le roi désire faire honorer, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: