Livre d'Esther
5,6 Au cours du banquet, le roi dit de nouveau à Esther : « Quelle est ta demande ? Cela te sera accordé. Quelle est ta requête ? Quand ce serait la moitié du royaume, ce sera réalisé. » ( ) 5,7 Esther répondit : « Ma demande ? Ma requête ? ( ) 5,8 Si j’ai trouvé grâce aux yeux du roi, s’il lui plaît d’exaucer ma demande et de réaliser ma requête, que le roi vienne encore demain avec Amane au banquet que je préparerai pour eux, et je me conformerai à la parole du roi. » ( ) 5,9 Ce jour-là, Amane sortit joyeux et le cœur content. Mais lorsque, à la porte du roi, il vit Mardochée qui ne se levait pas et ne se dérangeait pas à sa vue, il fut rempli de fureur contre Mardochée. ( ) 5,10 Mais il se domina et rentra chez lui. Il envoya chercher ses amis et sa femme Zéresh, ( )

5,11 et, longuement, il leur parla de ses somptueuses richesses, de la multitude de ses fils, de tout ce dont le roi l’avait comblé, pour l’élever et le mettre au-dessus de ses princes et de ses serviteurs.


( )
5,12 Amane ajouta : « La reine Esther n’a fait venir que moi, avec le roi, au banquet qu’elle a préparé ; bien plus, elle vient de m’inviter encore demain avec le roi. ( ) 5,13 Mais tout cela est sans intérêt pour moi, tant que je verrai Mardochée, le Juif, assis à la porte du roi. » ( ) 5,14 Sa femme Zéresh et tous ses amis lui dirent alors : « Que l’on dresse une potence de cinquante coudées et, demain matin, demande au roi qu’on y pende Mardochée. Puis va te réjouir au banquet du roi ! » Le conseil plut à Amane, et il fit préparer la potence. ( ) 6,1 Or, cette nuit-là, comme le sommeil le fuyait, le roi se fit apporter le livre des Mémoires, les Chroniques, pour s’en faire donner lecture. ( ) 6,2 On y trouva écrit ce que Mardochée avait révélé sur les eunuques du roi, Bigtane et Tèresh, deux des gardiens du seuil, qui avaient cherché à porter la main sur le roi Assuérus. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: