Livre d'Esther
5,6 Le roi dit à Èstér au festin de vin: « Quelle est ta question ? Cela te sera donné. Et quelle est ta demande ? Elle sera accordée jusqu'à la moitié du royaume. » ( ) 5,7 Èstér répond et dit: « Ma question et ma demande, ( ) 5,8 si j'ai trouvé grâce aux yeux du roi et si c'est bien pour le roi de résoudre ma question et d'accorder ma demande, que le roi vienne avec Hamân au festin que je ferai pour eux. Demain je ferai selon la parole du roi. » ( ) 5,9 Hamân sort en ce jour, joyeux, le coeur bien. Mais quand Hamân voit Mordekhaï à la porte du roi, qu'il ne se lève pas et ne bronche pas devant lui, Hamân est plein de fièvre contre Mordekhaï. ( ) 5,10 Hamân se maîtrise et vient à sa maison. Il mande et fait venir ses amis, et Zèrèsh, sa femme. ( )

5,11 Hamân leur raconte la gloire de sa richesse, la multitude de ses fils, combien le roi l'a fait grandir et l'a porté au-dessus des chefs et des serviteurs du roi.


( )
5,12 Hamân dit: « La reine Èstér aussi n'a fait venir que moi seul avec le roi au festin qu'elle a fait; et demain aussi je suis invité chez elle avec le roi. ( ) 5,13 Mais tout cela ne vaut rien pour moi, tout le temps où je vois Mordekhaï, le Iehoudi, siéger à la porte du roi. » ( ) 5,14 Zèrèsh, sa femme, lui dit avec tous ses amis: « Qu'ils fassent un bois haut de cinquante coudées. Le matin, dis-le au roi, et qu'ils y pendent Mordekhaï. Puis viens avec le roi au festin, joyeux. » La parole excelle en face de Hamân. Il fait le bois. » ( ) 6,1 En cette nuit, le sommeil du roi errait. Il dit de faire venir l'acte des mémoires « Paroles des Jours ». ( ) 6,2 Il s'y trouve écrit ce que Mordekhaï avait rapporté contre Bigtân et Tèrèsh, les deux eunuques du roi, des gardiens du seuil, qui cherchaient à porter la main contre le roi Ahashvérosh. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: