Livre d'Esther
4,8 Et il lui donna, pour le montrer à Esther, l'édit affiché dans Suse sur ce massacre, et il lui dit : Recommande à la reine d'entrer chez le roi, pour l'implorer et le supplier en faveur du peuple, dis-lui : Souviens-toi de ton humble état, quand je te nourrissais de ma main. Pourquoi Aman, le second après le roi, a-t-il parlé contre nous afin que nous périssions ? Invoque le Seigneur ; parle au roi pour nous sauver de la mort. ( ) 4,9 Or, Achrathée, étant rentré, répéta toutes ces paroles à la reine. ( ) 4,10 Et Esther lui répondit : Va retrouver Mardochée, et dis-lui : ( ) 4,11 Toutes les nations de l'empire savent que n'importe quel homme ou femme qui entre auprès du roi, dans l'intérieur du palais, sans y être appelé, n'a pas de salut à espérer ; sauf celui sur qui le roi étend sa verge d'or ; celui-là est sauvé. Et moi, voilà trente jours que je n'ai été appelée pour entrer chez le roi. ( ) 4,12 Et Achrathée rapporta toutes les paroles d'Esther à Mardochée. ( )

4,13 Et Mardochée lui répondit : Rentre, et dis-lui Esther, ne te dis pas à toi-même que dans tout le royaume, toi seule échapperais plutôt que tous les Juifs.


( )
4,14 Si en ce moment tu me désobéis, le secours et la protection viendront d'ailleurs aux Juifs, et toi, et la maison de ton père, vous périrez. Et qui sait si ce n'est pas à cette occasion que tu règnes ? ( ) 4,15 Et Esther renvoya à Mardochée l'homme qui était venu près d'elle, disant : ( ) 4,16 Éloigne-toi, rassemble tous les Juifs qui sont à Suse, jeûnez pour moi ., passez trois jours et trois nuits sans manger ni boire, et moi et mes suivantes, nous ne prendrons aucun aliment ., alors j'entrerai chez le roi, contre la loi, dusse je mourir. ( ) 4,17 Et Mardochée, s'étant éloigné, fit ce que lui avait prescrit Esther ., (17a) et il pria le Seigneur, se souvenant de toutes les œuvres de Dieu, et il dit : (17b) Seigneur, Seigneur, Roi de tous les rois ., il n'est rien qui ne soit en votre puissance, et ( ) 5,1 Et le troisième jour, lorsqu'elle eut fini de prier, elle dépouilla les habits de la servitude et se revêtit de sa gloire, (1a) Et redevenue éclatante, après avoir invoqué le Dieu qui voit toutes choses et qui sauve, elle prit avec elle deux servantes ., ( Ps 21,2 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: