Livre d'Esther
3,8 Et il parla au roi disant : Il y a un peuple épars en toutes les provinces de ton royaume ., leurs lois diffèrent de toutes les autres lois ., ils n'obéissent point à celles du roi ., il n'est pas à propos que le roi les laisse subsister. ( Nb 23,9 , ) 3,9 S'il plaît au roi, qu'il décrète qu'on les détruise, et moi je ferai rentrer au trésor royal dix mille talents d'argent. ( ) 3,10 Et le roi ôtant son anneau le remit à Aman pour sceller l'édit contre les Juifs. ( Ps 82,5 , ) 3,11 Et le roi lui dit : L'argent sera pour toi, fais de ce peuple ce qu'il te plaît. ( ) 3,12 Et, le treize du premier mois, les scribes du roi furent convoqués, et ils écrivirent, selon l'ordre d'Aman, aux généraux et aux gouverneurs des cent vingt-sept provinces de l'Inde à l'Éthiopie, et aux chefs des nations chacun en sa langue, de la part du ( )

3,13 Et des courriers portèrent dans tout le royaume le commandement de détruire en un seul jour, le premier du douzième mois, qui est adar, toute la race des Juifs, et de piller leurs biens. (13a) Or, voici la copie de la lettre : Le grand roi Artaxerxès aux


( )
3,14 Et les copies de ces lettres furent publiées en chaque province, et il fut enjoint à chaque nation de se tenir prête pour le jour indiqué. ( ) 3,15 On y avait mis de l'empressement à Suse, et le roi et Aman buvaient à pleines coupes ., mais la ville était toute troublée. ( ) 4,1 Or, Mardochée, instruit de ce qu'on avait fait, déchira ses vêtements, se ceignit d'un cilice et se couvrit de cendre ., puis, s'élançant par les rues de la ville, il cria à haute voix : Un peuple innocent périt. ( ) 4,2 Et il arriva devant la porte du roi, et il s'y tint debout ., car il ne lui était pas permis d'entrer dans la cour, ayant un cilice et de la cendre. ( ) 4,3 Et en toute province, où l'édit avait été publié, les Juifs s'étaient couverts de cilices et de cendres, et l'on n'entendait que des cris, des gémissements et des pleurs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: