Livre d'Esther
1,20 Et le décret que le roi aura rendu retentira dans tout son royaume-et il est grand! Alors toutes les femmes entoureront d'égards leurs maris, du plus important au plus humble. " ( ) 1,21 La chose plut au roi et aux ministres. Aussi le roi agit-il suivant les paroles de Memoukân. ( ) 1,22 Il expédia des lettres à toutes les provinces royales, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue, pour que tout homme soit maître chez soi et parle la langue de son peuple. ( ) 2,1 Après ces événements, une fois que la fureur du roi Xerxès fut calmée, il se souvint de Vasti, de ce qu'elle avait fait, et de ce qui avait été décidé à son sujet. ( ) 2,2 Les courtisans à son service dirent alors: " Qu'on cherche pour le roi des jeunes filles, vierges et belles à regarder. ( )
2,3 Que le roi établisse des commissaires dans toutes les provinces de son royaume pour ramasser toutes les jeunes filles vierges et belles à regarder, dans Suse-la-citadelle, au harem, sous l'autorité d'Hégué, l'eunuque royal gardien des femmes. Et qu'on leur donne des crèmes de beauté.
( )
2,4 La jeune fille qui plaira au roi régnera à la place de Vasti. " La chose plut au roi qui agit de la sorte. ( ) 2,5 Il y avait à Suse-la-citadelle un Juif nommé Mardochée descendant de Yaïr, de Shimeï, de Qish, un Benjaminite ( ) 2,6 qui avait fait partie de ceux que, de Jérusalem, Nabuchodonosor le roi de Babylone avait déportés avec Yoyakîn le roi de Juda. ( ) 2,7 Or il était tuteur de Myrte - c'est Esther - sa cousine, car elle n'avait ni père, ni mère. La jeune fille avait un corps splendide et elle était belle à regarder. A la mort de son père et de sa mère, Mardochée l'avait adoptée pour fille. ( ) 2,8 Après la proclamation de l'ordonnance du roi et de son décret, et le ramassage de nombreuses jeunes filles à Suse-la-citadelle sous l'autorité d'Hégué, Esther fut emmenée au palais, sous l'autorité d'Hégué, le gardien des femmes. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: