Livre d'Esther
1,8 une beuverie en règle, sans contrainte, parce que ainsi le roi avait fixé à tous les grands de sa maison de faire la volonté de chaque homme. ( ) 1,9 Même Vashti, la reine, fait un festin de femmes, dans la maison royale du roi Ahashvérosh. ( ) 1,10 Le septième jour, quand le coeur du roi est bien dans le vin, il dit à Mehoumân, Bizta, Harebona, Bigta, Abagta, Zétar et Karkas, les sept eunuques qui officient face au roi Ahashvérosh, ( ) 1,11 de faire venir Vashti, la reine, face au roi, avec la couronne royale, pour montrer aux peuples et aux chefs sa beauté: oui, elle est bien à voir. ( ) 1,12 Mais la reine Vashti refuse de venir à la parole du roi par la main des eunuques. Le roi écume fort. Sa fièvre s'allume en lui. ( )

1,13 Le roi dit aux sages qui connaissent les temps que telle est la parole du roi en face de tous ceux qui connaissent la loi et le droit;


( )
1,14 ses proches, Karshena, Shétar, Admata, Tarshish, Mèrès, Marsena, Memoukhân, les sept chefs de Paras et Madaï, qui voient les faces du roi et siègent en premier dans le royaume: ( ) 1,15 « Selon la loi, que faire, à la reine Vashti parce qu'elle n'a pas fait ce que le roi Ahashvérosh avait dit par la main des eunuques ? » ( ) 1,16 Memoukhân dit face au roi et aux ministres: « Ce n'est pas contre le roi seul que Vashti, la reine, a tort, mais contre tous les chefs et contre tous les peuples dans toutes les cités du roi Ahashvérosh. ( ) 1,17 Oui, la parole de la reine sortira vers toutes les femmes, pour rendre leurs maris méprisables à leurs yeux, quand elles diront: « Le roi Ahashvérosh a dit de faire venir Vashti, la reine, en face de lui, et elle n'est pas venue ! » ( ) 1,18 Ce jour-là, les princesses de Paras et Madaï qui auront entendu la parole de la reine le diront à tous les chefs du roi. Assez de mépris et d'écume ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: