Livre d'Esther
0,6 À ce bruit, toutes les nations se préparent à la guerre contre le peuple des justes. ( ) 0,7 Jour de ténèbres et d’obscurité ! Souffrance, détresse, angoisse, grand bouleversement sur la terre ! ( ) 0,8 Bouleversé de terreur devant les maux qui l’attendent, le peuple juste tout entier se prépare à périr et crie vers Dieu ; ( ) 0,9 à son cri, comme d’une petite source, naît un grand fleuve, une eau abondante. ( ) 0,10 La lumière se lève avec le soleil ; les humbles sont exaltés et dévorent les superbes. ( )

0,11 À son réveil, Mardochée, ayant vu ce songe et pensant y découvrir le dessein de Dieu, le retint dans son cœur et, jusqu’à la nuit, s’efforça de toutes les manières d’en pénétrer le sens.


( )

Livre d'Esther
1,1 C’était au temps d'Assuérus – cet Assuérus qui régnait sur cent vingt-sept provinces, depuis l’Inde jusqu’à l’Éthiopie. ( ) 1,2 En ces jours-là, comme le roi Assuérus siégeait sur son trône royal, qui est à Suse-la-Citadelle, ( ) 1,3 la troisième année de son règne, il donna en sa présence un banquet pour tous ses princes et ses serviteurs, les chefs de l’armée de Perse et de Médie, les nobles et les gouverneurs des provinces. ( ) 1,4 Il voulait leur montrer la richesse de sa gloire royale et la splendeur de sa grande magnificence, pendant de longs jours – cent quatre-vingts jours durant. ( ) 1,5 Après cette période, pour toute la population de Suse-la-Citadelle, pour les gens importants comme pour les humbles, le roi donna un banquet de sept jours dans la cour du jardin du palais royal. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: