Livre d'Esther
0,6 À leur voix, tous les peuples se préparent au combat pour guerroyer contre le peuple des justes. ( ) 0,7 Et voici, jour de ténèbre, obscurité, tourment, souffrance, angoisse, détresse, grand égarement sur la terre. ( ) 0,8 Le peuple des justes, tout tremblant de peur, face au malheur se prépare à la mort. Ils crient vers IHVH-Adonaï Elohîms. ( ) 0,9 À leur cri, voici, un grand fleuve, des eaux abondantes sortent d'une petite source. ( ) 0,10 Le soleil brille et c'est la lumière. Les humbles se redressent, ils dévorent les glorieux. ( )

0,11 Mordekhaï se réveille du rêve qu'il avait contemplé et de ce que IHVH-Adonaï projetait de faire. Il garde la parole en son coeur. De toute sa force, jusqu'à la nuit, il cherche à comprendre. Mordekhaï dort dans la cour du roi avec Bigtân et Tèrèsh, deux eunuques du roi, gardiens de la cour. Il entend leurs machinations, discerne leurs intentions, et sait qu'ils cherchent à porter la main contre le roi Ahashvérosh. Il le rapporte au roi. Le roi interroge les deux eunuques. Ils avouent et il les supplicie. Le roi écrit ces paroles pour mémoire, et Mordekhaï écrit aussi au sujet de ces paroles. Le roi nomme Mordekhaï pour servir à la cour. Il lui donne une maison pour cela. Et c'est Hamân bèn Hamdata l'Agagui, il est glorifié aux yeux du roi. Il médite de nuire à Mordekhaï et à son peuple.


( )

Livre d'Esther
1,1 Et c'est aux jours d'Ahashvérosh, lui, Ahashvérosh, le régent de Hodou à Koush: cent vingt-sept cités. ( ) 1,2 En ces jours où le roi Ahashvérosh siège sur le trône de son royaume à Shoushân, la capitale, ( ) 1,3 en l'an trois de son règne, il fait un festin pour tous ses chefs, ses serviteurs, l'armée de Paras, de Madaï, les gérontes et les chefs des cités en face de lui. ( ) 1,4 Il leur montre la richesse de la gloire de son règne, la précieuse splendeur de sa grandeur, des jours multiples: cent quatre-vingt jours. ( ) 1,5 Ces jours remplis, le roi fait, pour tout le peuple qui se trouvait à Shoushân, la capitale, du grand au petit, un festin de sept jours dans la cour du jardin et du pavillon du roi, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: