Livre de Judith
16,22 Plusieurs la désirent mais pas un homme ne la pénètre pendant tous les jours de sa vie, depuis le jour où Menashè son mari meurt et est ajouté à ses peuples. ( ) 16,23 Elle va, va et grandit fort. Elle vieillit dans la maison de son mari cent cinq ans. Elle affranchit sa servante en la libérant et elle meurt à Betoulia. Ils l'ensevelissent dans le caveau de son mari Menashè. ( ) 16,24 Toute la maison d'Israël s'endeuille pour elle sept jours. Avant sa mort elle partage ce qui était à elle entre tous les proches de Menashè son mari et les proches de son clan. ( ) 16,25 Personne ne trouble plus Israël pendant tous les jours de Iehoudit et longtemps après sa mort. ( ) 0,1 En l'an deux du règne du grand roi Ahashvérosh, le premier Nissân, Mordekhaï bèn Iaïr bèn Shim‘i bèn Qish de la branche de Biniamîn, ( )

0,2 un homme, un Iehoudi, qui habite Shoushân, la capitale, un homme important en service à la cour du roi, fait un rêve.


( )
0,3 Il était de l'exil qu'avait exilé Neboukhadrèsar, roi de Babèl, de Ieroushalaîm avec Yekhonyah, roi de Iehouda. ( ) 0,4 Voici son rêve: voix, fracas, tonnerre, séisme, bouleversement sur terre. ( ) 0,5 Et voici, deux grands serpents apparaissent, les deux prêts à la guerre. Leur voix se fait entendre fort. ( ) 0,6 À leur voix, tous les peuples se préparent au combat pour guerroyer contre le peuple des justes. ( ) 0,7 Et voici, jour de ténèbre, obscurité, tourment, souffrance, angoisse, détresse, grand égarement sur la terre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: