Livre de Judith
16,21 Ces jours écoulés, chacun reprit la route vers la terre de son héritage et Judith revint à Béthulie où elle demeura dans son domaine. De son temps, elle devint célèbre dans tout le pays. ( ) 16,22 Beaucoup d'hommes la désirèrent, mais aucun ne s'unit à elle, durant tous les jours de sa vie, depuis la mort de son mari Manassé, depuis qu'il avait été réuni aux siens. ( ) 16,23 Elle atteignit un âge très avancé et vieillit dans la maison de son mari, jusqu'à l'âge de cent cinq ans. Après avoir affranchi sa suivante, elle mourut à Béthulie, et on l'ensevelit dans la grotte où reposait son mari Manassé. ( ) 16,24 La maison d'Israël fit pour elle un deuil de sept jours. Avant de mourir, elle avait réparti ses biens entre tous les proches de son mari Manassé et ceux de sa famille à elle. ( ) 16,25 Plus personne ne vint effrayer les fils d'Israël du vivant de Judith et longtemps après sa mort. ( )

0,1 La deuxième année du règne du grand roi Assuérus, le premier jour du mois de Nissane, Mardochée, fils de Jaïre, fils de Shiméï, fils de Qish, de la tribu de Benjamin, fit un songe.


19842 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: La prière des déportés

4877 Chouraqui sur titre livre 2019-03-31: Alors que le texte hébreu d’Èstér n’offre aucun caractère religieux (IHVH-Adonaï n’y est même pas nommé, sauf par allusion en Est 4,14), les additions que l’on trouve dans la verion grecque de l’ouvrage (ici en caractères courants), ont voulu remédier à ce manque, principalement en introduisant des prières et des invocations dans le texte hébreu (en caractères italiques).

( )
0,2 C’était un Juif qui habitait la ville de Suse, un personnage important, ayant une fonction à la cour. ( ) 0,3 Il faisait partie des captifs que Nabucodonosor, roi de Babylone, avait déportés de Jérusalem avec le roi de Juda, Jékonias. ( ) 0,4 Voici le songe : cris et tumulte, le tonnerre gronde et le sol tremble, toute la terre est bouleversée. ( ) 0,5 Et voilà que deux énormes dragons s’avancent, prêts l’un et l’autre au combat, et ils poussent un hurlement. ( ) 0,6 À ce bruit, toutes les nations se préparent à la guerre contre le peuple des justes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: