Livre de Judith
16,6 Leur champion n'a pas succombé sous de jeunes gens, les fils des Titans ne l'ont pas frappé, des géants à la haute taille ne l'ont pas attaqué, mais Judith, la fille de Merari, l'a défait par la beauté de son visage. ( ) 16,7 Elle enleva sa robe de veuve pour relever les affligés d'Israël. Elle oignit son visage de parfums, ( ) 16,8 elle ceignit ses cheveux d'un bandeau et mit une robe de lin pour le séduire. ( ) 16,9 Sa sandale ravit ses yeux et sa beauté captiva son âme. Le cimeterre trancha son cou. ( ) 16,10 Les Perses frissonnèrent de son audace et les Mèdes furent troublés de sa hardiesse. ( )

16,11 Alors mes humbles poussèrent le cri de guerre et eux furent effrayés, mes débiles crièrent et eux furent terrifiés; ils élevèrent leur voix et eux furent bouleversés.


( )
16,12 Comme des fils de femmelettes, ils les transpercèrent et comme des enfants de transfuges, ils les blessèrent. Ils périrent dans une bataille de mon Seigneur. ( ) 16,13 Je chanterai pour mon Dieu un hymne nouveau, Seigneur, tu es grand et glorieux, admirable de vigueur, insurpassable. ( ) 16,14 Que toutes tes créatures te servent, car tu as dit et elles ont existé, tu as envoyé ton esprit et il les a construites; il n'y a personne qui résiste à ta voix. ( ) 16,15 Les montagnes seront ébranlées hors de leurs fondements et mélangées avec les eaux, les rochers fondront comme de la cire devant ta face. Mais à ceux qui te craignent, tu restes propice. ( ) 16,16 Car tout sacrifice est trop petit pour être d'odeur agréable, et toute leur graisse est trop infime pour t'être offerte en holocauste. Mais qui craint le Seigneur est toujours grand. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: