Livre de Judith
16,6 Non, leur héros n'est pas tombé par la main des adolescents, ce ne sont pas les fils des géants qui l'ont frappé, d'immenses géants ne les ont pas abattus: oui, Iehoudit, fille de Merari, dans la beauté de son visage les a vaincus. ( ) 16,7 Oui, elle ôta son habit de veuvage pour réconforter les affligés d'Israël. Elle enduisit son visage de myrrhe, ( ) 16,8 attacha ses cheveux avec un bandeau, prit une tunique de lin pour le séduire. ( ) 16,9 Sa sandale attira son oeil, sa beauté le captiva, puis son cimeterre passa sur son cou ! ( ) 16,10 Paras frémit de son audace, Madaï tremble de son courage. ( )

16,11 Alors mes affligés firent ovations, et mes affaiblis tremblèrent, s'affolèrent, ils exaltèrent leur voix, et s'irritèrent !


( )
16,12 Des fils d'adolescentes les poignardèrent, les blessèrent; comme des enfants de fuyards, ils furent perdus aux stratégies de mon IHVH-Adonaï. ( ) 16,13 Je poétise pour mon Elohîms un hymne nouveau. IHVH-Adonaï, Toi, grand et louangé, prodigieux en force, invincible ! ( ) 16,14 Toi, toutes tes créatures te servent, oui, tu dis et ils sont créés, tu envoies ton souffle et les bâtis. Nul ne tient contre ta voix. ( ) 16,15 Oui, les montagnes, depuis leurs fondations dans les eaux, s'ébranleront, les rochers comme cire fondront en face de toi: tu réconfortes tes frémissants. ( ) 16,16 Oui, petit est tout sacrifice pour être en odeur agréable, et de peu, toute graisse en montée pour toi, mais qui frémit de IHVH-Adonaï est grand en pérennité. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: