Livre de Judith
16,1 Judith dit: " Entonnez un cantique pour mon Dieu avec des tambourins, chantez le Seigneur sur les cymbales, composez pour lui un psaume de louange, exaltez et invoquez son nom. ( ) 16,2 Car c'est un Dieu qui brise les guerres que le Seigneur, lui qui place ses camps au milieu du peuple, il m'a arraché à la main de ceux qui me poursuivaient. ( ) 16,3 Assour vint des montagnes du Septentrion, il vint avec les myriades de son armée; leur multitude obstrua les torrents et leur cavalerie recouvrit les collines. ( ) 16,4 Il parla d'incendier mon territoire, d'anéantir mes jeunes gens par l'épée, de jeter à terre mes nourrissons, de faire de mes petits enfants une proie et d'enlever mes vierges. ( ) 16,5 Le Seigneur tout-puissant les a contrés par la main d'une femme. ( )

16,6 Leur champion n'a pas succombé sous de jeunes gens, les fils des Titans ne l'ont pas frappé, des géants à la haute taille ne l'ont pas attaqué, mais Judith, la fille de Merari, l'a défait par la beauté de son visage.


( )
16,7 Elle enleva sa robe de veuve pour relever les affligés d'Israël. Elle oignit son visage de parfums, ( ) 16,8 elle ceignit ses cheveux d'un bandeau et mit une robe de lin pour le séduire. ( ) 16,9 Sa sandale ravit ses yeux et sa beauté captiva son âme. Le cimeterre trancha son cou. ( ) 16,10 Les Perses frissonnèrent de son audace et les Mèdes furent troublés de sa hardiesse. ( ) 16,11 Alors mes humbles poussèrent le cri de guerre et eux furent effrayés, mes débiles crièrent et eux furent terrifiés; ils élevèrent leur voix et eux furent bouleversés. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: