Livre de Judith
16,1 Iehoudit dit: « Répondez à Elohîms avec des tambours, chantez à IHVH-Adonaï avec des cymbales, poétisez pour lui une louange nouvelle, exaltez-le, criez son nom. ( ) 16,2 Oui, IHVH-Adonaï Elohîms, le briseur de guerres, oui, dans son camp, au milieu de son peuple, il m'a secouru de la main de mes poursuivants. ( ) 16,3 Vint Ashour des montagnes du septentrion, il vint avec les myriades de son armée: ils bouchèrent les torrents par la multitude de leurs armées, leurs chevaux recouvraient les collines. ( ) 16,4 Il parlait de brûler ma frontière, de trancher à l'épée mes élites, de faire tomber mes nourrissons, de donner en butin mes bambins et de piller mes vierges. ( ) 16,5 IHVH-Adonaï Sebaot les a repoussés, il les a donnés dans la main d'une femme. ( )

16,6 Non, leur héros n'est pas tombé par la main des adolescents, ce ne sont pas les fils des géants qui l'ont frappé, d'immenses géants ne les ont pas abattus: oui, Iehoudit, fille de Merari, dans la beauté de son visage les a vaincus.


( )
16,7 Oui, elle ôta son habit de veuvage pour réconforter les affligés d'Israël. Elle enduisit son visage de myrrhe, ( ) 16,8 attacha ses cheveux avec un bandeau, prit une tunique de lin pour le séduire. ( ) 16,9 Sa sandale attira son oeil, sa beauté le captiva, puis son cimeterre passa sur son cou ! ( ) 16,10 Paras frémit de son audace, Madaï tremble de son courage. ( ) 16,11 Alors mes affligés firent ovations, et mes affaiblis tremblèrent, s'affolèrent, ils exaltèrent leur voix, et s'irritèrent ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: