Livre de Judith
15,12 Toutes les femmes d'Israël accoururent pour la voir et elles la bénirent. Certaines d'entre elles firent un choeur pour elle. Elle prit des thyrses dans ses mains et en donna aux femmes qui étaient avec elle. ( ) 15,13 Elles se couronnèrent d'olivier, elle-même et celles qui étaient avec elle, et elle s'avança en tête de tout le peuple, conduisant le choeur de toutes les femmes. Tous les hommes d'Israël suivaient en armes et couronnés, des hymnes à la bouche. ( ) 15,14 Alors Judith entonna cette action de grâce parmi tout Israël et tout le peuple fit retentir très haut cette louange: ( ) 16,1 Judith dit: " Entonnez un cantique pour mon Dieu avec des tambourins, chantez le Seigneur sur les cymbales, composez pour lui un psaume de louange, exaltez et invoquez son nom. ( ) 16,2 Car c'est un Dieu qui brise les guerres que le Seigneur, lui qui place ses camps au milieu du peuple, il m'a arraché à la main de ceux qui me poursuivaient. ( )

16,3 Assour vint des montagnes du Septentrion, il vint avec les myriades de son armée; leur multitude obstrua les torrents et leur cavalerie recouvrit les collines.


( )
16,4 Il parla d'incendier mon territoire, d'anéantir mes jeunes gens par l'épée, de jeter à terre mes nourrissons, de faire de mes petits enfants une proie et d'enlever mes vierges. ( ) 16,5 Le Seigneur tout-puissant les a contrés par la main d'une femme. ( ) 16,6 Leur champion n'a pas succombé sous de jeunes gens, les fils des Titans ne l'ont pas frappé, des géants à la haute taille ne l'ont pas attaqué, mais Judith, la fille de Merari, l'a défait par la beauté de son visage. ( ) 16,7 Elle enleva sa robe de veuve pour relever les affligés d'Israël. Elle oignit son visage de parfums, ( ) 16,8 elle ceignit ses cheveux d'un bandeau et mit une robe de lin pour le séduire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: