Livre de Judith
15,11 Tout le peuple pille le camp trente jours. Ils donnent à Iehoudit la tente d'Holophernès, tous ses objets d'argent, ses lits, ses aiguières, et tous ses objets. Elle les prend, les met sur sa mule, attelle ses chariots et les y entasse. ( ) 15,12 Toutes les femmes d'Israël veulent la voir et la bénir. Certaines font pour elle un choeur. Elle prend des branches et les donne aux femmes qui sont avec elle. ( ) 15,13 Elles se couronnent d'olivier, elle et celles qui sont avec elle, et elle sort devant tout le peuple avec le choeur en tête de toutes les femmes. Tous les hommes d'Israël vont derrière elle, armés, avec des couronnes sur leurs têtes et des hymnes à la bouche. ( ) 15,14 Iehoudit ouvre cette célébration avec tout Israël et tout le peuple répond par cette louange. ( ) 16,1 Iehoudit dit: « Répondez à Elohîms avec des tambours, chantez à IHVH-Adonaï avec des cymbales, poétisez pour lui une louange nouvelle, exaltez-le, criez son nom. ( )

16,2 Oui, IHVH-Adonaï Elohîms, le briseur de guerres, oui, dans son camp, au milieu de son peuple, il m'a secouru de la main de mes poursuivants.


( )
16,3 Vint Ashour des montagnes du septentrion, il vint avec les myriades de son armée: ils bouchèrent les torrents par la multitude de leurs armées, leurs chevaux recouvraient les collines. ( ) 16,4 Il parlait de brûler ma frontière, de trancher à l'épée mes élites, de faire tomber mes nourrissons, de donner en butin mes bambins et de piller mes vierges. ( ) 16,5 IHVH-Adonaï Sebaot les a repoussés, il les a donnés dans la main d'une femme. ( ) 16,6 Non, leur héros n'est pas tombé par la main des adolescents, ce ne sont pas les fils des géants qui l'ont frappé, d'immenses géants ne les ont pas abattus: oui, Iehoudit, fille de Merari, dans la beauté de son visage les a vaincus. ( ) 16,7 Oui, elle ôta son habit de veuvage pour réconforter les affligés d'Israël. Elle enduisit son visage de myrrhe, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: