Livre de Judith
14,13 Ils allèrent à la tente d'Holopherne et dirent à celui qui était préposé à toutes ses affaires: " Éveille donc notre Seigneur, car les esclaves ont osé descendre au combat contre nous pour se faire exterminer jusqu'au dernier. " ( ) 14,14 Bagoas entra et frappa au rideau de la tente, car il supposait qu'Holopherne dormait avec Judith. ( ) 14,15 Mais comme personne n'avait entendu, il écarta le rideau et entra dans la chambre à coucher et le trouva jeté mort sur l'escabeau, la tête enlevée du corps. ( ) 14,16 Bagoas cria d'une voix forte avec des lamentations, des gémissements et des cris violents et il déchira ses vêtements. ( ) 14,17 Il entra dans la tente où Judith logeait et ne la trouva pas. Il se précipita vers le peuple en criant: ( )

14,18 " Les esclaves se sont révoltés; une seule femme des Hébreux a mis la honte dans la maison du roi Nabuchodonosor. Car voici qu'Holopherne est à terre et il n'a plus de tête. "


( )
14,19 Quand ils entendirent ces mots, les chefs de l'armée d'Assour déchirèrent leurs tuniques; leur âme fut extrêmement troublée, leur clameur et leur grand cri s'élevèrent au milieu du camp. ( ) 15,1 En entendant, ceux qui étaient dans les tentes furent stupéfaits de ce qui était arrivé. ( ) 15,2 Tremblement et crainte tombèrent sur eux; aucun homme ne resta plus à côté d'un autre; mais se répandant tous en même temps, ils s'enfuirent par tous les chemins de la plaine et de la région montagneuse. ( ) 15,3 Ceux qui campaient dans la région montagneuse autour de Béthulie prirent aussi la fuite. Alors les fils d'Israël, tous les hommes capables de combattre parmi eux, se répandirent sur eux. ( ) 15,4 Ozias envoya à Béthomestaïm, à Bébaï, à Khoba, à Kola et dans tout le territoire d'Israël des gens pour annoncer ce qui était arrivé et demander que tous se répandent sur les ennemis pour les anéantir. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: