Livre de Judith
14,11 Quand l'aurore se leva, on suspendit la tête d'Holopherne au rempart. Chaque homme prit ses armes et tous sortirent par sections sur les pentes de la montagne. ( ) 14,12 Les fils d'Assour, quand ils les virent, envoyèrent prévenir leurs officiers; ceux-ci allèrent prévenir leurs généraux, leurs chefs de mille et tous leurs commandants. ( ) 14,13 Ils allèrent à la tente d'Holopherne et dirent à celui qui était préposé à toutes ses affaires: " Éveille donc notre Seigneur, car les esclaves ont osé descendre au combat contre nous pour se faire exterminer jusqu'au dernier. " ( ) 14,14 Bagoas entra et frappa au rideau de la tente, car il supposait qu'Holopherne dormait avec Judith. ( ) 14,15 Mais comme personne n'avait entendu, il écarta le rideau et entra dans la chambre à coucher et le trouva jeté mort sur l'escabeau, la tête enlevée du corps. ( )

14,16 Bagoas cria d'une voix forte avec des lamentations, des gémissements et des cris violents et il déchira ses vêtements.


( )
14,17 Il entra dans la tente où Judith logeait et ne la trouva pas. Il se précipita vers le peuple en criant: ( ) 14,18 " Les esclaves se sont révoltés; une seule femme des Hébreux a mis la honte dans la maison du roi Nabuchodonosor. Car voici qu'Holopherne est à terre et il n'a plus de tête. " ( ) 14,19 Quand ils entendirent ces mots, les chefs de l'armée d'Assour déchirèrent leurs tuniques; leur âme fut extrêmement troublée, leur clameur et leur grand cri s'élevèrent au milieu du camp. ( ) 15,1 En entendant, ceux qui étaient dans les tentes furent stupéfaits de ce qui était arrivé. ( ) 15,2 Tremblement et crainte tombèrent sur eux; aucun homme ne resta plus à côté d'un autre; mais se répandant tous en même temps, ils s'enfuirent par tous les chemins de la plaine et de la région montagneuse. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: