Livre de Judith
14,6 Ils appellent Ahior de la maison d'‘Ouzyah. Quand il vient et voit la tête d'Holophernès dans la main d'un homme, au milieu de l'assemblée du peuple, il tombe sur ses faces et son souffle sort. ( ) 14,7 Après qu'ils l'ont relevé, il tombe aux pieds de Iehoudit, se prosterne en face d'elle et dit: « Tu es bénie, toi, dans toutes les tentes de Iehouda et par tout le peuple; qui entendra ton nom en frissonnera ! ( ) 14,8 Maintenant, rapporte-moi ce que tu as fait pendant ces jours. » Iehoudit, au milieu du peuple, lui rapporte tout ce qu'elle avait fait depuis le jour où elle était sortie jusqu'à celui où elle leur parlait. ( ) 14,9 Quand elle a fini de parler, le peuple fait une ovation à grande voix, ils donnent à leur ville la voix de la joie. ( ) 14,10 Quand Ahior voit tout ce que l'Elohîms d'Israël a fait, il adhère fort à l'Elohîms, il circoncit la chair de son prépuce et s'adjoint à la maison d'Israël jusqu'à ce jour. ( )

14,11 À la montée de l'aube, ils pendent la tête d'Holophernès en haut du rempart. Tous les hommes avaient pris leurs armes: ils sortent par groupes vers les cols de la montagne.


( )
14,12 Quand les Benéi Ashour les voient, ils alertent leurs officiers; ils vont vers les stratèges de l'armée, vers les chefs des milliers et vers tous leurs chefs. ( ) 14,13 Ils arrivent devant la tente d'Holophernès et disent à celui qui est préposé sur toutes ses affaires: « Réveille donc notre maître. Oui, les esclaves ont osé descendre contre nous en guerre pour être exterminés à jamais. » ( ) 14,14 Bagoï vient et frappe à la tenture de la tente: oui, il pensait qu'il dormait encore avec Iehoudit. ( ) 14,15 Comme personne ne lui répond, il ouvre, entre dans la chambre et le trouve jeté, mort sur le seuil, la tête coupée. ( ) 14,16 Il crie à grande voix, avec des pleurs, des soupirs, et en une forte clameur il déchire ses habits. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: