Livre de Judith
14,2 Quand l'aube montera et que le soleil sortira sur la terre, chaque homme ceindra ses armes de guerre et vous sortirez de la ville, tous les hommes, les héros de valeur. Vous leur donnerez un chef comme si vous descendiez la vallée en direction de la plaine des Benéi Ashour, mais n'y descendez pas. ( ) 14,3 Eux-mêmes prendront leurs panoplies, ils iront dans leur camp et réveilleront les chefs de l'armée d'Ashour. Ils accourront dans la tente d'Holophernès, mais ils ne le trouveront pas. L'effroi tombera sur eux et ils s'enfuiront en face de vous. ( ) 14,4 Vous les poursuivrez, vous et tous les habitants de toutes les frontières d'Israël, et vous les mettrez en déroute. ( ) 14,5 Mais avant de faire cela appelez-moi Ahior, l'‘Amoni, afin qu'il voie et reconnaisse celui qui méprisait la maison d'Israël, celui qui l'avait envoyé vers nous comme vers la mort. » ( ) 14,6 Ils appellent Ahior de la maison d'‘Ouzyah. Quand il vient et voit la tête d'Holophernès dans la main d'un homme, au milieu de l'assemblée du peuple, il tombe sur ses faces et son souffle sort. ( )

14,7 Après qu'ils l'ont relevé, il tombe aux pieds de Iehoudit, se prosterne en face d'elle et dit: « Tu es bénie, toi, dans toutes les tentes de Iehouda et par tout le peuple; qui entendra ton nom en frissonnera !


( )
14,8 Maintenant, rapporte-moi ce que tu as fait pendant ces jours. » Iehoudit, au milieu du peuple, lui rapporte tout ce qu'elle avait fait depuis le jour où elle était sortie jusqu'à celui où elle leur parlait. ( ) 14,9 Quand elle a fini de parler, le peuple fait une ovation à grande voix, ils donnent à leur ville la voix de la joie. ( ) 14,10 Quand Ahior voit tout ce que l'Elohîms d'Israël a fait, il adhère fort à l'Elohîms, il circoncit la chair de son prépuce et s'adjoint à la maison d'Israël jusqu'à ce jour. ( ) 14,11 À la montée de l'aube, ils pendent la tête d'Holophernès en haut du rempart. Tous les hommes avaient pris leurs armes: ils sortent par groupes vers les cols de la montagne. ( ) 14,12 Quand les Benéi Ashour les voient, ils alertent leurs officiers; ils vont vers les stratèges de l'armée, vers les chefs des milliers et vers tous leurs chefs. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: