Livre de Judith
13,14 Elle leur dit d'une voix forte: " Louez Dieu. Louez-le. Louez Dieu qui n'a pas retiré sa miséricorde de la maison d'Israël, mais qui a broyé nos ennemis par ma main cette nuit. " ( ) 13,15 Puis, ayant tiré la tête de la besace, elle la leur montra et leur dit: " Voici la tête d'Holopherne, le général en chef des armées d'Assour, et voici la moustiquaire sous laquelle il était étendu pendant son ivresse. Le Seigneur l'a frappé par la main d'une femme. ( ) 13,16 Par la vie du Seigneur, qui m'a protégée sur la voie que je suivais, mon visage l'a séduit pour sa perte sans qu'il commette le péché avec moi pour ma souillure et ma honte. " ( ) 13,17 Tout le peuple fut absolument stupéfait; s'étant inclinés, ils adorèrent Dieu et dirent unanimement: " Tu es béni, ô notre Dieu, toi qui as anéanti aujourd'hui les ennemis de ton peuple. " ( ) 13,18 Ozias lui dit: " Bénie sois-tu, ma fille, par le Dieu très haut, plus que toutes les femmes qui sont sur la terre, et béni soit le Seigneur Dieu, lui qui a créé les cieux et la terre, lui qui t'a conduite pour blesser à la tête le chef de nos ennemis. ( Lc 1,42 , )

13,19 En effet, ton espérance ne quittera pas le coeur des hommes qui se souviendront de la vigueur de Dieu pour toujours.


( )
13,20 Que Dieu fasse que tu sois exaltée perpétuellement et visitée par ses bienfaits, parce que tu n'as pas épargné ta vie à cause de l'humiliation de notre race, mais tu t'es opposée à notre chute en marchant droit au but devant notre Dieu. " Et tout le peuple dit: " Ainsi soit-il. Ainsi soit-il. " ( ) 14,1 Judith leur dit: " Écoutez-moi, frères. Prenez cette tête et suspendez-la au créneau de notre rempart. ( ) 14,2 Alors, quand l'aurore brillera et que le soleil sortira sur la terre, vous prendrez chacun vos armes; tous les hommes valides, vous sortirez de la ville. Vous vous donnerez un chef comme si vous alliez descendre vers la plaine en direction des avant-postes des fils d'Assour, mais vous ne descendrez pas. ( ) 14,3 Ceux-ci, prenant leurs équipements, iront vers leur camp; ils réveilleront les généraux de l'armée d'Assour; ces derniers courront à la tente d'Holopherne et ne le trouveront pas. La crainte tombera sur eux et ils fuiront loin de votre face. ( ) 14,4 En les poursuivant, vous et tous ceux qui habitent tout le territoire d'Israël, vous les abattrez sur leurs chemins. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: