Livre de Judith
13,2 Judith seule fut laissée dans la tente avec Holopherne effondré sur son lit, car il était noyé dans le vin. ( ) 13,3 Judith dit à son esclave de se tenir à l'extérieur de la chambre à coucher et de surveiller sa sortie comme chaque jour; elle dit qu'en effet elle sortirait pour sa prière. Elle parla de la même manière à Bagoas. ( ) 13,4 Tous se retirèrent de sa présence et personne, du plus petit au plus grand, ne resta dans la chambre à coucher. Judith, debout près du lit d'Holopherne, dit en son coeur: " Seigneur, Dieu de toute puissance, jette un regard en cette heure sur les oeuvres de mes mains pour l'exaltation de Jérusalem. ( ) 13,5 Car c'est maintenant le moment de prendre soin de ton patrimoine et de réaliser mon entreprise pour broyer les ennemis qui se sont levés contre nous. " ( ) 13,6 Alors, s'avançant vers la barre du lit qui était près de la tête d'Holopherne, elle en retira son cimeterre ( )
13,7 et, s'approchant du lit, elle saisit la chevelure de sa tête et dit: " Fortifie-moi en ce jour, Seigneur Dieu d'Israël. "
( )
13,8 Elle frappa deux fois sur son cou de toute sa vigueur et elle lui ôta la tête. ( ) 13,9 Puis elle fit rouler son corps hors de la couche et enleva la moustiquaire des colonnes; peu après, elle sortit et remit la tête d'Holopherne à sa suivante, ( ) 13,10 qui la mit dans sa besace à provisions. Elles sortirent toutes les deux ensemble, comme à l'accoutumée, pour aller à la prière. Elles traversèrent le camp, contournèrent le ravin, montèrent à la montagne de Béthulie et arrivèrent à ses portes. ( ) 13,11 Judith dit de loin à ceux qui faisaient la garde aux portes: " Ouvrez, ouvrez la porte. Dieu, notre Dieu est avec nous pour manifester sa vigueur en Israël et sa force contre les ennemis comme il l'a fait aujourd'hui. " ( ) 13,12 Alors, quand les hommes de sa ville eurent entendu sa voix, ils se hâtèrent de descendre vers la porte de leur ville; ils convoquèrent les anciens de la ville. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: