Livre de Judith
12,18 Judith lui dit: " Je boirai donc, Seigneur, parce que ma vie est honorée aujourd'hui plus qu'en aucun autre jour depuis ma naissance. " ( ) 12,19 Ayant pris ce que son esclave avait préparé, elle mangea et but vis-à-vis de lui. ( ) 12,20 Holopherne était en joie à cause d'elle et il but énormément de vin, plus qu'il n'en avait jamais bu en un seul jour depuis qu'il était né. ( ) 13,1 Quand il se fit tard, ses serviteurs se pressèrent de partir. Bagoas ferma la tente du dehors; il écarta les assistants de la présence de son Seigneur et ils allèrent se coucher. Tous en effet étaient fatigués, parce qu'ils avaient trop bu. ( ) 13,2 Judith seule fut laissée dans la tente avec Holopherne effondré sur son lit, car il était noyé dans le vin. ( )

13,3 Judith dit à son esclave de se tenir à l'extérieur de la chambre à coucher et de surveiller sa sortie comme chaque jour; elle dit qu'en effet elle sortirait pour sa prière. Elle parla de la même manière à Bagoas.


( )
13,4 Tous se retirèrent de sa présence et personne, du plus petit au plus grand, ne resta dans la chambre à coucher. Judith, debout près du lit d'Holopherne, dit en son coeur: " Seigneur, Dieu de toute puissance, jette un regard en cette heure sur les oeuvres de mes mains pour l'exaltation de Jérusalem. ( ) 13,5 Car c'est maintenant le moment de prendre soin de ton patrimoine et de réaliser mon entreprise pour broyer les ennemis qui se sont levés contre nous. " ( ) 13,6 Alors, s'avançant vers la barre du lit qui était près de la tête d'Holopherne, elle en retira son cimeterre ( ) 13,7 et, s'approchant du lit, elle saisit la chevelure de sa tête et dit: " Fortifie-moi en ce jour, Seigneur Dieu d'Israël. " ( ) 13,8 Elle frappa deux fois sur son cou de toute sa vigueur et elle lui ôta la tête. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: