Livre de la Genèse
43,27 Il les questionne sur la paix. Il dit: « Est-il en paix votre vieux père dont vous aviez parlé ? Est-il encore vivant ? » ( ) 43,28 Ils disent: « En paix, ton serviteur, notre père: il vit encore. » Ils s'inclinent et se prosternent. ( ) 43,29 Il lève ses yeux et voit Biniamîn, son frère, le fils de sa mère. Il dit: « Est-ce votre petit frère dont vous m'aviez parlé ? » Il dit: « Elohîms te fera grâce, mon fils. » ( ) 43,30 Iosseph se hâte: oui, ses matrices ardaient pour son frère. Il cherche à pleurer, vient à l'intérieur, et là il pleure. ( ) 43,31 Il baigne ses faces, puis il sort. Il se contient et dit: « Mettez le pain. » ( )

43,32 Ils le lui mettent, pour lui à part, pour eux à part et pour les Misrîm qui mangent avec lui, à part. Oui, les Misrîm ne peuvent manger le pain avec les ‘Ibrîm, oui, c'est une abomination pour les Misrîm.


( )
43,33 Ils s'assoient en face de lui, l'aîné selon son aînesse, le mineur selon sa minorité et les hommes s'étonnent, l'homme avec son compagnon. ( ) 43,34 Il leur porte les portions de ses faces. La portion de Biniamîn se multiplie par cinq mains, plus que leur apport à tous. Ils boivent et s'enivrent avec lui. ( ) 44,1 Il l'ordonne à celui qui est sur sa maison pour dire: « Remplis de nourriture les sacoches des hommes, autant qu'elles pourront en porter. Mets l'argent de chacun sur la bouche de sa sacoche. ( ) 44,2 Et mon ciboire, le ciboire d'argent, tu le mettras sur la bouche de la sacoche du petit avec l'argent de son ravitaillement. » Il fait selon la parole de Iosseph, comme il avait parlé. ( ) 44,3 Au matin, la lumière; les hommes sont envoyés, eux et leurs ânes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: