Livre de Judith
11,22 Holophernès lui dit: « Elohîms a bien fait de t'envoyer. Oui, il t'a envoyée devant le peuple pour que dans nos mains soient la force et la perdition pour ceux qui méprisent mon Adôn. ( ) 11,23 Maintenant, tu es jolie en ta prestance et excellente en tes paroles. Si tu fais comme tu l'as dit, ton Elohîms sera mon Elohîms et toi, tu habiteras dans la maison du roi Neboukhadrèsar; ton nom sortira par toute la terre. » ( ) 12,1 Il ordonne de la faire venir au lieu où est déposée sa vaisselle d'argent et de lui préparer ses mets et les vins de ses festins. ( ) 12,2 Iehoudit dit: « Je ne mangerai pas de cela, de peur que ce ne soit pour moi un obstacle. Qu'il me soit seulement fourni de ce que j'ai fait venir avec moi. » ( ) 12,3 Holophernès dit: « Quand ce que tu as avec toi sera épuisé, d'où te ferons-nous venir un semblable pour te le donner ? Non, il n'est avec nous personne de ta race. » ( )
12,4 Iehoudit lui dit: « Vive ton être, mon Adôn, car ta servante n'aura pas achevé ce qui est avec moi avant que IHVH-Adonaï fasse par ma main ce qu'il a décidé. »
( )
12,5 Les aides de camp d'Holophernès la font venir à la tente. Elle dort jusqu'au milieu de la nuit puis elle se lève à la vigile du matin. ( ) 12,6 Elle envoie dire à Holophernès: « Que mon Adôn ordonne de laisser ta servante pour la prière ! » ( ) 12,7 Holophernès ordonne à ses gardes du corps de ne pas l'en empêcher. Elle reste dans le camp trois jours. Chaque nuit elle va au torrent de Betoulia et, au camp, elle s'immerge dans la source. ( ) 12,8 En remontant, elle prie IHVH-Adonaï l'Elohîms d'Israël de rectifier sa route pour le relèvement des fils de son peuple. ( ) 12,9 Elle revient, pure, et demeure dans la tente jusqu'à ce qu'elle fasse venir son pain, le soir. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: