Livre de Judith
11,21 " Il n'y a pas de femme pareille d'une extrémité de la terre à l'autre pour la beauté du visage et l'intelligence des paroles. " ( ) 11,22 Holopherne lui dit: " Dieu a bien fait de t'envoyer au-devant du peuple, afin de mettre la force en mes mains et la perdition en ceux qui ont méprisé mon Seigneur. ( ) 11,23 Quant à toi, tu es jolie d'aspect et habile dans tes paroles. Si tu fais comme tu l'as dit, ton Dieu sera mon Dieu; toi-même tu demeureras dans la maison du roi Nabuchodonosor et tu seras renommée par toute la terre. " ( ) 12,1 Il ordonna de l'introduire là où était placée sa vaisselle d'argent et il commanda qu'on lui serve de ses mets et de son vin. ( ) 12,2 Mais Judith dit: " Je n'en mangerai pas de peur que ce ne soit une occasion de chute, mais ce que j'ai apporté m'approvisionnera. " ( )

12,3 Holopherne lui dit: " Quand les aliments que tu as avec toi seront épuisés, où nous en procurerons-nous de semblables pour te les donner ? Car il n'y a personne de ta race avec nous. "


( )
12,4 Judith lui dit: " Par ta vie, mon Seigneur, ton esclave ne consommera pas ce que j'ai avec moi avant que le Seigneur fasse par ma main ce qu'il a projeté. " ( ) 12,5 Les officiers d'Holopherne la conduisirent à la tente et elle dormit jusqu'au milieu de la nuit. Elle se leva vers la veille de l'aurore. ( ) 12,6 Elle envoya dire à Holopherne: " Que mon Seigneur commande de laisser ton esclave sortir pour la prière. " ( ) 12,7 Et Holopherne prescrivit à ses gardes du corps de ne pas l'empêcher. Elle resta dans le camp trois jours. Elle se rendait la nuit au ravin de Béthulie et elle se baignait dans le camp à la source d'eau. ( ) 12,8 Quand elle remontait, elle priait le Seigneur Dieu d'Israël de diriger sa voie pour le relèvement des fils de son peuple. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: