Livre de Judith
11,13 Les prémices de céréales, les dîmes du vin et de l'huile consacrées et gardées pour les desservants debout à Ieroushalaîm en face de notre Elohîms, ce que personne, parmi le peuple, ne doit toucher, même de ses mains, ils ont décidé, dans leur pensée, de les manger. ( ) 11,14 Ils ont envoyé des messagers à Ieroushalaîm, car ceux qui habitent là ont fait ainsi eux-mêmes, pour leur apporter une permission du conseil des anciens. ( ) 11,15 Quand ils la recevront, ils agiront et ils te seront livrés, ce même jour, pour être exterminés. ( ) 11,16 Aussi, moi, ton esclave, qui comprends ces paroles, j'ai fui en face d'eux. Elohîms m'a envoyée pour faire avec toi des actions dont toute la terre s'extasiera quand elle les entendra. ( ) 11,17 Oui, ta servante est une frémissante d'Elohîms, elle sert l'Elohîms des ciels, jour et nuit. Maintenant, je resterai avec toi, mon maître. Dans la nuit, ta servante sortira vers le torrent: je prierai Elohîms et il me dira quand ils auront commis leur faute. ( )

11,18 Je reviendrai et te le découvrirai. Tu sortiras alors avec toute ton armée et pas un seul homme d'entre eux ne se dressera en face de toi.


( )
11,19 Je te mènerai au milieu de la terre de Iehouda jusqu'à ta venue contre Ieroushalaîm. Je mettrai ton char de guerre en son centre et tu les conduiras comme des ovins sans berger. Pas un chien n'aiguisera sa langue contre toi. Oui, tout cela m'a été dit dans mon inspiration, cela m'a été rapporté et je suis envoyée pour t'en informer. » ( ) 11,20 Ses paroles plaisent aux yeux d'Holophernès et à tous ses aides de camp. Ils s'émerveillent de sa sagesse et disent: ( ) 11,21 « Nulle n'est comme cette femme d'un bout à l'autre de la terre pour la beauté de ses faces et la sagesse de ses paroles. » ( ) 11,22 Holophernès lui dit: « Elohîms a bien fait de t'envoyer. Oui, il t'a envoyée devant le peuple pour que dans nos mains soient la force et la perdition pour ceux qui méprisent mon Adôn. ( ) 11,23 Maintenant, tu es jolie en ta prestance et excellente en tes paroles. Si tu fais comme tu l'as dit, ton Elohîms sera mon Elohîms et toi, tu habiteras dans la maison du roi Neboukhadrèsar; ton nom sortira par toute la terre. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: