Livre de Judith
11,7 Vive Nabuchodonosor, roi de toute la terre ! vive sa puissance ! il t'a envoyé pour le redressement de toute âme ., car, ce ne sont pas seulement les hommes qui seront tes esclaves pour te servir, mais, les bêtes fauves des champs, et les troupeaux, et le ( ) 11,8 J'ai entendu parler de ta sagesse et de toutes les ressources de ton âme, et il est connu de toute la terre que toi seul en tout le royaume tu es brave et expérimenté, et admirable dans les combinaisons de la guerre. ( ) 11,9 J'ai appris aussi ce qu'Achior dit en ton conseil, nous avons ouï son discours, car les hommes de Béthulie lui ont donné asile, et il leur a fait connaître toutes les paroles qu'il t'a adressées. ( ) 11,10 Ne les dédaigne pas, seigneur maître, mais dépose-les en ton cœur ., elles sont véritables ., en effet, notre race ne sera pas punie, le glaive ne prévaudra pas contre elle, si elle n'a péché contre son Dieu. ( ) 11,11 Or maintenant, afin que mon maître ne soit pas rejeté et sans succès, la mort va tomber sur eux en face, car un péché par lequel ils ont irrité leur Dieu les a fait condamner, et ils se sont étrangement égarés. ( )

11,12 En effet, manquant de vivres, n'ayant plus d'eau, ils ont le dessein de mettre la main sur leur bétail, et tout ce que, dans sa loi, Dieu leur a enjoint de ne pas manger, ils ont résolu de s'en repaître.


( )
11,13 Et les prémices de leur blé, et la dîme de leur huile et de leur vin, qu'ils réservaient comme consacrées aux prêtres qui se tiennent à Jérusalem devant notre Dieu, ils ont pris sur eux d'en user ., et ils consommeront des choses que nul parmi le peuple n ( ) 11,14 Parce que ceux qui demeurent ici ont fait cela, ils ont envoyé des hommes à Jérusalem, pour que les anciens leur en donnent la permission ., ( ) 11,15 Et quand ils auront la réponse et qu'ils feront ces choses, ce jour-là même sera celui de leur ruine. ( ) 11,16 Voilà pourquoi moi, ta servante, en ayant été informée, je me suis échappée de leur ville. Et Dieu m'a envoyée pour accomplir avec toi des choses qui frapperont d'étonnement sur toute la terre ceux qui les apprendront. ( ) 11,17 Car ta servante est pieuse ., elle sert nuit et jour le Dieu du ciel ., et maintenant, je demeurerai auprès de toi, ô mon maître, et ta servante ira chaque nuit dans le vallon, et je prierai Dieu, et il me dira quand ils commettront leurs péchés. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: