Livre de Judith
10,20 Ceux qui étaient allongés avec Holophernès et tous ses aides de camp sortent et la font venir dans la tente. ( ) 10,21 Holophernès était à se reposer sur son lit, sous une moustiquaire tissée de pourpre, d'or, d'émeraude et de pierres précieuses. ( ) 10,22 Ils l'annoncent: il sort sous l'auvent de la tente avec des torches d'argent portées devant lui. ( ) 10,23 Quand Iehoudit vient en face de lui et en face de ses aides de camp, tous s'émerveillent de la beauté de son visage; elle, elle tombe sur ses faces et se prosterne devant lui. Ses serviteurs la relèvent. ( ) 11,1 Holophernès lui dit: « Sois forte, femme ! ne frémis pas en ton coeur. Non je n'ai jamais fait de mal à personne qui fut prêt à servir Neboukhadrèsar, le roi de toute la terre. ( )
11,2 Maintenant, si ton peuple qui habite la montagne ne m'avait pas méprisé, je n'aurais pas brandi contre eux mon javelot. Mais eux-mêmes ont provoqué cela contre eux.
( )
11,3 Maintenant, dis-moi, pourquoi les as-tu fuis et es-tu venue vers nous ? Oui, tu es venue vers le salut ! Sois forte, cette nuit tu vivras et pour le reste aussi. ( ) 11,4 Non, pas un homme ne te fera de mal mais seulement du bien, comme il convient aux serviteurs de mon maître le roi Neboukhadrèsar. » ( ) 11,5 Iehoudit lui dit: « Reçois les paroles de ton esclave, ta servante parlera en face de toi, je ne mentirai pas à mon Adôn cette nuit. ( ) 11,6 Si tu suis les paroles de ta servante, Elohîms excellera à faire avec toi la parole et mon Adôn n'échouera pas dans ses entreprises. ( ) 11,7 Oui, vive Neboukhadrèsar, roi de toute la terre, et vive son gouvernement, lui qui t'a envoyé pour rectifier tout être, car non seulement les hommes doivent le servir par toi, mais même les animaux des champs, les bêtes et les oiseaux des ciels: ils vivront par l'effet de ta puissance aux jours de Neboukhadrèsar et de toute sa maison. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: