Livre de Judith
10,5 Elle donne à sa servante une outre de vin, une fiole d'huile, une besace pleine de farine, de figues, de pains purs, elle bouche tous ses récipients et les met sur elle. ( ) 10,6 Elles sortent à la porte de la ville, à Betoulia, elles trouvent Ouzyah et tous les anciens de la ville, Habri et Karmi qui se tiennent là. ( ) 10,7 Quand ils la voient, la face et les vêtements changés, ils s'étonnent de sa très grande beauté et lui disent: ( ) 10,8 « L'Elohîms de nos pères te donnera une grâce: il accomplira tes entreprises pour l'honneur des Benéi Israël et l'élévation de Ieroushalaîm. » ( ) 10,9 Elle se prosterne devant Elohîms et leur dit: « Donnez l'ordre que la porte de la ville s'ouvre pour moi: je sortirai exécuter l'action dont vous m'avez parlé. » Ils ordonnent aux adolescents de la lui ouvrir comme elle avait dit. ( )
10,10 Ils font ainsi. Sort Iehoudit, elle et sa servante avec elle. Les hommes de la ville la regardent, jusqu'à ce qu'elle soit descendue de la montagne et ait dépassé le ravin. Puis ils ne la voient plus.
( )
10,11 Elles vont droit dans le ravin. Une garde d'Ashour la rencontre. ( ) 10,12 Ils s'en emparent et l'interrogent: « Qui es-tu, d'où viens-tu et où vas-tu ? » Elle dit: « Moi, une fille des Hébreux, et je fuis devant eux. Oui, ils ne seront pas longs à vous êtres livrés en proie ! ( ) 10,13 Moi, je viens en face d'Holophernès, le chef de votre armée, pour lui rapporter des paroles de vérité et lui indiquer une route: s'il y va, il dominera toute la montagne sans qu'il manque de ses hommes un seul corps ou un seul être vivant. » ( ) 10,14 Quand les hommes entendent ses paroles et regardent sa face, ils s'émerveillent de sa beauté et lui disent: ( ) 10,15 « Tu as sauvé ton être en te hâtant de descendre vers notre maître. Maintenant, va vers sa tente. Des nôtres t'accompagneront jusqu'à te remettre entre ses mains. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: