Livre de Judith
10,2 Elle se leva du lieu où elle était prosternée, appela sa servante, et descendit en la demeure où elle passait les jours de sabbat et les fêtes. ( ) 10,3 Et elle rejeta le cilice dont elle était revêtue ., elle ôta son habillement de veuve, se lava le corps avec de l'eau, se frotta de myrrhe épaisse, arrangea sa chevelure, et se coiffa d'un turban ., puis, elle reprit les vêtements de ses jours de joie, ce ( ) 10,4 Et elle noua sous ses pieds des sandales, mit ses bracelets, ses colliers, ses anneaux, ses pendants d'oreilles, toute sa parure ., enfin, elle s'orna magnifiquement pour charmer les yeux de tous les hommes qui la verraient. ( ) 10,5 Et elle donna à sa servante une petite outre de vin et une fiole d'huile ., et elle remplit un sac de pain, de figues, de vivres frais, et elle mit ces choses dans une double enveloppe, et elle en chargea sa servante. ( ) 10,6 Et elles gagnèrent la porte de Béthulie, et elles y trouvèrent Ozias et les anciens de la ville, Habris et Charmis. ( )

10,7 Lorsqu'ils la virent ., lorsqu'ils virent le changement de son visage et sa parure, ils furent émerveillés de sa beauté, et ils lui dirent :


( )
10,8 Que Dieu, que le Dieu de nos pères t'accorde sa grâce, qu'il accomplisse ce que tu as projeté pour l'orgueil des fils d'Israël et l'exaltation de Jérusalem. Et elle adora Dieu. ( ) 10,9 Et elle leur dit : Ordonnez qu'on m'ouvre la porte de la ville, et je sortirai pour mener à bonne fin les affaires dont nous nous sommes entretenus. Et ils ordonnèrent aux jeunes gens de lui ouvrir la porte, comme elle avait dit. ( ) 10,10 Et ils obéirent, et Judith sortit avec sa servante ., les hommes de la ville la suivirent du regard jusqu'à ce qu'elle fût parvenue au pied de la montagne et qu'elle eût traversé le vallon, et ils ne l'aperçurent plus. ( ) 10,11 Et les deux femmes s'enfoncèrent tout droit dans le vallon, et elles rencontrèrent la garde avancée des Assyriens. ( ) 10,12 Ceux-ci prirent Judith, et lui firent ces questions : De quelles gens es-tu ? d'où viens-tu ? où vas-tu ? Et elle dit : Je suis une fille des Hébreux, et je m'enfuis loin de leur face, parce qu'ils sont à la veille de devenir votre proie. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: