Livre de la Genèse
43,22 Nous descendons avec un autre argent en nos mains, pour nous ravitailler en nourriture. Nous ne savons pas qui a mis notre argent dans nos sacoches. » ( ) 43,23 Il dit: « Paix à vous ! Ne frémissez pas ! Votre Elohîms et l'Elohîms de votre père vous a donné un magot dans vos sacoches. Votre argent m'est parvenu. » Il fait sortir vers eux Shim‘ôn. ( ) 43,24 L'homme fait venir les hommes dans la maison de Iosseph. Il donne de l'eau: ils baignent leurs pieds. Il donne du fourrage à leurs ânes. ( ) 43,25 Ils préparent l'offrande jusqu'à la venue de Iosseph, à midi: oui, ils ont entendu qu'ils mangeraient là le pain. ( ) 43,26 Iosseph vient à la maison. Ils lui apportent à la maison l'offrande qui est en leur main et se prosternent devant lui à terre. ( )

43,27 Il les questionne sur la paix. Il dit: « Est-il en paix votre vieux père dont vous aviez parlé ? Est-il encore vivant ? »


( )
43,28 Ils disent: « En paix, ton serviteur, notre père: il vit encore. » Ils s'inclinent et se prosternent. ( ) 43,29 Il lève ses yeux et voit Biniamîn, son frère, le fils de sa mère. Il dit: « Est-ce votre petit frère dont vous m'aviez parlé ? » Il dit: « Elohîms te fera grâce, mon fils. » ( ) 43,30 Iosseph se hâte: oui, ses matrices ardaient pour son frère. Il cherche à pleurer, vient à l'intérieur, et là il pleure. ( ) 43,31 Il baigne ses faces, puis il sort. Il se contient et dit: « Mettez le pain. » ( ) 43,32 Ils le lui mettent, pour lui à part, pour eux à part et pour les Misrîm qui mangent avec lui, à part. Oui, les Misrîm ne peuvent manger le pain avec les ‘Ibrîm, oui, c'est une abomination pour les Misrîm. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: