Livre de Judith
9,9 Voyez leur arrogance, faites tomber votre courroux sur leurs têtes ., donnez au bras de la veuve la force d'exécuter ce que la veuve a conçu. ( ) 9,10 Frappez l'esclave auprès du maître et le maître auprès du serviteur, trompés tous les deux par les flatteries de mes lèvres ., écrasez leur fierté par la main d'une femme. ( ) 9,11 Car votre force n'est pas avec la multitude, ni votre puissance avec les grands ., mais vous êtes le Dieu des humbles, l'auxiliaire des petits, le défenseur des faibles, le refuge des méconnus, le sauveur des désespérés. ( ) 9,12 Oui, oui, Dieu de mon père, Dieu de l'héritage d'Israël, maître des cieux et de la terre, créateur des eaux, roi de toutes vos créatures, vous exaucerez ma prière. ( ) 9,13 Faites que mes paroles et mes caresses trompeuses soient plaies et meurtrissures pour ceux qui ont conçu de cruels desseins contre votre alliance, votre temple, la montagne de Sion et la demeure où vous avez établi vos enfants. ( )

9,14 Répandez parmi tout votre peuple, parmi toute tribu, l'intelligence ., qu'ils sachent que vous êtes le Dieu des royaumes et des armées, et qu'il n'est point pour la race d'Israël d'autre protecteur que vous.


( )
10,1 Lorsqu'elle se fut arrêtée ayant crié au Seigneur, et qu'elle eut achevé toutes ces paroles, ( ) 10,2 Elle se leva du lieu où elle était prosternée, appela sa servante, et descendit en la demeure où elle passait les jours de sabbat et les fêtes. ( ) 10,3 Et elle rejeta le cilice dont elle était revêtue ., elle ôta son habillement de veuve, se lava le corps avec de l'eau, se frotta de myrrhe épaisse, arrangea sa chevelure, et se coiffa d'un turban ., puis, elle reprit les vêtements de ses jours de joie, ce ( ) 10,4 Et elle noua sous ses pieds des sandales, mit ses bracelets, ses colliers, ses anneaux, ses pendants d'oreilles, toute sa parure ., enfin, elle s'orna magnifiquement pour charmer les yeux de tous les hommes qui la verraient. ( ) 10,5 Et elle donna à sa servante une petite outre de vin et une fiole d'huile ., et elle remplit un sac de pain, de figues, de vivres frais, et elle mit ces choses dans une double enveloppe, et elle en chargea sa servante. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: