Livre de Judith
9,7 Oui, voici, les Ashourîm se sont multipliés avec leur armée, ils s'enorgueillissent du cheval et du char, ils se flattent du jarret des fantassins, ils se fient au javelot et au bouclier, à l'arc et à la fronde, mais ils ne savent pas que c'est toi qui fais cesser les guerres: ( ) 9,8 IHVH-Adonaï est ton nom ! En ta force, brise leur héroïsme; par ta brûlure, fais tomber leur énergie ! Oui, ils préméditent de profaner ton sanctuaire, de souiller la tente où demeure ton nom de gloire, et de renverser par le fer la corne de ton autel. ( ) 9,9 Regarde leur orgueil, envoie ta brûlure contre leur tête, donne à ma main de veuve la force, oui, moi, je l'attends. ( ) 9,10 Frappe donc, par la ruse de mes lèvres, le serviteur sur le maître et le maître sur son serviteur: brise leur orgueil par la main d'une femme, ( ) 9,11 car ta force n'est pas dans la multitude, ni avec le héros ton gouvernement ! Oui, toi, tu es l'Elohîms des humiliés, l'aide des indigents, le secours des faibles, le bouclier des désemparés, le sauveur des désespérés. ( )
9,12 Ô donc, ô donc Elohîms de mon père, Elohîms de l'héritage d'Israël, Adôn des ciels et de la terre, créateur des eaux, roi de toutes tes créatures, toi, entends ma prière.
( )
9,13 Donne mes paroles et ma tromperie en blessure, en calamité contre ceux qui fomentent les malheurs contre ton pacte, contre la maison de ton sanctuaire, contre le mont Siôn et contre la maison que détiennent tes fils. ( ) 9,14 Mets la pénétration en tout peuple, et en tout clan, afin qu'ils pénètrent, oui, toi, Elohîms de toute énergie et Elohîms de toute force. Il n'est aucun autre sauf toi, bouclier de la race d'Israël. ( ) 10,1 Quand elle achève d'invoquer l'Elohîms d'Israël et finit toutes ces paroles, ( ) 10,2 elle se lève de sa prosternation, appelle sa servante, descend dans la maison où elle passait les jours de ses shabats et de ses fêtes. ( ) 10,3 Elle ôte le sac dont elle s'était vêtue, elle enlève ses vêtements de veuvage, elle lave son corps avec de l'eau, elle s'enduit de myrrhe onctueuse, elle ondule les cheveux de sa tête et se met un bandeau, elle s'habille de vêtements joyeux dont elle se parait aux jours où vivait son mari Menashè. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: