Livre de Judith
9,2 IHVH-Adonaï, Elohîms de mon père Shim‘ôn dans la main de qui tu donnas une épée pour se venger des barbares qui ouvrirent la matrice d'une vierge pour la souiller et découvrirent sa cuisse pour le blêmissement. Ils profanèrent la matrice en outrage pour cela dont tu avais dit: « Qu'il n'en soit pas ainsi » ­ Mais c'est ce qu'ils firent. ( ) 9,3 À cause de cela tu donnas leurs chefs à la tuerie, et leur couche, blêmissante de leur duperie, fut dupée jusqu'au sang. Tu frappas les serviteurs sur les chefs et les chefs sur leurs sièges. ( ) 9,4 Tu donnas leurs femmes en pillage, leurs filles à la captivité, et tout leur butin en part pour tes fils aimés de toi qui furent zélés en ton zèle et abominèrent la souillure de leur sang et qui t'appelèrent à l'aide. Elohîms, mon Elohîms, entends-moi aussi, la veuve ! ( ) 9,5 Oui, tu fis ce qui fut avant eux, ce qui fut après eux, ce qui est maintenant et ce qui est à venir. Tu l'as prémédité et comme tu l'as prémédité, ainsi en sera-t-il. ( ) 9,6 Tes desseins se présentèrent et ils dirent: « Nous voici », car toutes tes voies sont préparées, tes jugements sont prévoyants. ( )

9,7 Oui, voici, les Ashourîm se sont multipliés avec leur armée, ils s'enorgueillissent du cheval et du char, ils se flattent du jarret des fantassins, ils se fient au javelot et au bouclier, à l'arc et à la fronde, mais ils ne savent pas que c'est toi qui fais cesser les guerres:


( )
9,8 IHVH-Adonaï est ton nom ! En ta force, brise leur héroïsme; par ta brûlure, fais tomber leur énergie ! Oui, ils préméditent de profaner ton sanctuaire, de souiller la tente où demeure ton nom de gloire, et de renverser par le fer la corne de ton autel. ( ) 9,9 Regarde leur orgueil, envoie ta brûlure contre leur tête, donne à ma main de veuve la force, oui, moi, je l'attends. ( ) 9,10 Frappe donc, par la ruse de mes lèvres, le serviteur sur le maître et le maître sur son serviteur: brise leur orgueil par la main d'une femme, ( ) 9,11 car ta force n'est pas dans la multitude, ni avec le héros ton gouvernement ! Oui, toi, tu es l'Elohîms des humiliés, l'aide des indigents, le secours des faibles, le bouclier des désemparés, le sauveur des désespérés. ( ) 9,12 Ô donc, ô donc Elohîms de mon père, Elohîms de l'héritage d'Israël, Adôn des ciels et de la terre, créateur des eaux, roi de toutes tes créatures, toi, entends ma prière. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: