Livre de Judith
8,35 Ozias et les chefs lui dirent: " Va en paix et que le Seigneur Dieu soit devant toi pour tirer vengeance de nos ennemis. " ( ) 8,36 Et quittant le pavillon, ils allèrent à leurs postes. ( ) 9,1 Judith tomba sur sa face, se couvrit la tête de cendre et découvrit le sac dont elle était revêtue, au moment même où à Jérusalem on offrait l'encens de ce soir-là dans la maison de Dieu. Elle cria vers le Seigneur d'une voix forte en disant: ( ) 9,2 " Seigneur, Dieu de mon père Siméon, dans la main de qui tu as mis une épée pour se venger d'étrangers qui avaient attenté au sein d'une vierge pour sa souillure, découvert sa cuisse pour sa honte et profané son sein pour son déshonneur! Tu avais dit, en effet: "Il n'en sera pas ainsi ", mais ils le firent. " ( ) 9,3 C'est pourquoi tu as livré leurs chefs à la tuerie et leur lit, honteux de leur tromperie, à une tromperie sanglante. Tu as frappé les esclaves à côté des puissants et les puissants sur leurs trônes. ( )

9,4 Tu as livré leurs femmes au pillage, leurs filles à la captivité et toutes leurs dépouilles au partage entre tes fils bien-aimés, jalousement zélés pour toi, qui avaient eu horreur de la souillure de leur sang et t'avaient appelé à l'aide. O Dieu, mon Dieu, exauce-moi, moi qui suis veuve.


( )
9,5 Car tu as fait les événements d'autrefois, de maintenant et du futur; tu as médité le présent et l'avenir et ce que tu avais dans l'esprit est venu à l'existence. ( ) 9,6 " Les événements que tu avais décidés se présentèrent et dirent: "Nous voici. " Car toutes tes voies sont prêtes et ton jugement porté avec prévoyance. " ( ) 9,7 Voici que les Assyriens sont venus en force, ils se sont exaltés au sujet de leurs chevaux et de leurs cavaliers, ils se sont enorgueillis du bras de leurs fantassins, ils ont mis leur espoir dans le bouclier, le javelot, l'arc et la fronde; ils ont méconnu que tu es le Seigneur qui brise les guerres. ( ) 9,8 " Ton nom est Seigneur. Romps leur vigueur par ta puissance et abats leur force par ton courroux; car ils ont projeté de profaner tes lieux saints, de souiller la tente où repose ton nom glorieux et de renverser par le fer la corne de ton autel. ( ) 9,9 Regarde leur orgueil, envoie ta colère sur leurs têtes, donne à ma main de veuve la force que j'ai méditée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: