Livre de Judith
8,28 Et Ozias lui répondit : Tout ce que tu as dit part d'un cœur vertueux, et personne ne peut opposer quoi que ce soit à tes paroles. ( ) 8,29 Et ce n'est pas d'aujourd'hui que la sagesse éclate : depuis tes premiers jours, tout le peuple connaît ton intelligence et la beauté de ton âme. ( ) 8,30 Mais le peuple, qui a eu bien soif, nous a mis dans la nécessité de faire comme nous leur avons dit, et d'assumer sur nous un serment que nous ne violerons point. ( ) 8,31 Prie donc pour nous, car tu es une femme pieuse, et le Seigneur enverra de la pluie pour remplir nos citernes, et nous ne manquerons plus d'eau. ( ) 8,32 Et Judith leur dit : Écoutez-moi, et je ferai une action qui parviendra aux générations des générations de notre race. ( )

8,33 Tenez-vous cette nuit vers la porte, et je sortirai avec ma servante ., et, pendant les jours après lesquels vous avez dit que vous rendriez la ville à nos ennemis, le Seigneur, par mon intermédiaire, visitera Israël.


( )
8,34 Ne scrutez pas mon dessein ., je ne vous dirai rien que mon œuvre ne soit accomplie. ( ) 8,35 Et Ozias et les chefs lui dirent : Va en paix, et que le Seigneur marche devant toi pour tirer vengeance de nos ennemis. ( ) 8,36 Et ils sortirent de la tente de Judith, et ils retournèrent à leur poste. ( ) 9,1 Et Judith tomba la face contre terre, et elle se couvrit la tête de cendre, et ne garda que son cilice ., or, l'on venait, tout à l'heure, ce soir-là, d'offrir l'encens dans le temple de Dieu à Jérusalem, et Judith, à haute voix, cria au Seigneur, et elle ( ) 9,2 Seigneur Dieu de mon père Siméon, à qui vous avez mis à la main un glaive pour tirer vengeance des étrangers quand ils eurent dénoué la ceinture de la jeune vierge pour la souiller, quand à sa honte ils eurent relevé ses vêtements et l'eurent outragée par ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: