Livre de Judith
8,28 ‘Ouzyah lui dit: « Tout ce que tu as dit, tu l'as dit de bon coeur. Pas un homme ne s'élèvera contre tes paroles. ( ) 8,29 Non, ce n'est pas aujourd'hui que ta sagesse s'est découverte, mais dès tes premiers jours tout le peuple connaissait ton discernement. Oui, le penchant de ton coeur est bon. ( ) 8,30 Mais le peuple est fort assoiffé, ils nous forceront à faire comme nous leur avons dit et de faire venir sur nous le serment que nous ne transgresserons pas. ( ) 8,31 Maintenant prie pour nous, oui, tu es une femme fervente, toi. IHVH-Adonaï enverra de la pluie pour remplir nos citernes et nous n'en manquerons plus. » ( ) 8,32 Iehoudit leur dit: « Entendez-moi ! Je réaliserai une action qui parviendra dans les âges des âges, aux fils de notre peuple. ( )

8,33 Vous vous tiendrez cette nuit à la porte. Moi, je sortirai avec ma servante. Pendant les jours après lesquels vous avez dit de livrer la ville à nos ennemis, IHVH-Adonaï visitera Israël par ma main.


( )
8,34 Vous, ne scrutez pas mes actes, car je ne vous dirai rien avant que l'action que je réaliserai ne soit accomplie. » ( ) 8,35 ‘Ouzyah et les chefs lui disent: « Va en paix ! IHVH-Adonaï Elohîms ira en face de toi pour se venger de nos ennemis. » ( ) 8,36 Ils s'en retournent de la tente et vont à leurs postes. ( ) 9,1 Iehoudit tombe sur ses faces. Elle met de la poussière sur sa tête et découvre le sac qu'elle avait revêtu. À cette heure, à Ieroushalaîm, dans la maison d'Elohîms, ils présentaient l'encens du soir. Iehoudit clame à grande voix vers IHVH-Adonaï pour dire: ( ) 9,2 IHVH-Adonaï, Elohîms de mon père Shim‘ôn dans la main de qui tu donnas une épée pour se venger des barbares qui ouvrirent la matrice d'une vierge pour la souiller et découvrirent sa cuisse pour le blêmissement. Ils profanèrent la matrice en outrage pour cela dont tu avais dit: « Qu'il n'en soit pas ainsi » ­ Mais c'est ce qu'ils firent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: