Livre de Judith
8,9 Elle entend les mauvaises paroles du peuple contre l'archonte de la ville: oui, leur être s'écourtait par manque d'eau. Elle entend aussi toutes les paroles que leur avait dites ‘Ouzyah qui leur avait juré de livrer la ville aux Ashourîm après cinq jours. ( ) 8,10 Elle envoie sa servante qui gouvernait tout ce qui était à elle appeler Habri et Karmi, des anciens de sa ville. ( ) 8,11 Ils viennent à elle et elle leur dit: « Entendez-moi donc, archontes des habitants de Betoulia. Non, elle n'est pas juste la parole que vous avez dite au peuple, ce jour-ci, et le serment que vous avez fait et dit entre Elohîms et vous-mêmes de livrer la ville à nos ennemis si IHVH-Adonaï ne se tourne pas contre eux, pour nous aider. ( ) 8,12 Maintenant, qui êtes-vous pour éprouver Elohîms aujourd'hui et pour vous dresser à la place d'Elohîms parmi les fils de l'homme ? ( Mt 4,7 , ) 8,13 Voici, vous mettez à l'épreuve IHVH-Adonaï Sebaot, mais vous ne pénétrerez rien à jamais, ( )

8,14 car vous ne pouvez scruter les profondeurs du coeur de l'homme, vous ne pouvez atteindre les paroles de son intelligence. Comment pouvez-vous comprendre Elohîms qui a fait tout cela ? Scruteriez-vous son coeur et connaîtriez-vous son discernement ? Donc, non, mes frères, n'irritez pas IHVH-Adonaï notre Elohîms.


( )
8,15 Car s'il ne veut pas nous aider dans les cinq jours il pourra nous secourir aux jours qu'il voudra ou nous exterminer en face de nos ennemis. ( ) 8,16 Vous, n'hypothéquez pas le conseil de IHVH-Adonaï notre Elohîms, car Elohîms n'est pas un homme pour s'affoler de menaces ni un fils d'homme pour se rétracter. ( ) 8,17 Aussi, espérons patiemment son salut et clamons vers lui pour qu'il vienne à notre secours. Il entendra notre voix si tel est son plaisir. ( ) 8,18 Non, cela n'était pas survenu dans nos générations et cela n'existe pas aujourd'hui au milieu de nous, un rameau, un clan, un peuple ou une ville qui se prosternent devant des Elohîms faits de mains d'hommes comme cela fut aux jours d'antan. ( ) 8,19 À cause de cela nos pères furent donnés à l'épée et au pillage, ils tombèrent d'une grande chute en face de nos ennemis. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: