Livre de la Genèse
43,18 Les hommes frémissent: oui, ils sont conduits dans la maison de Iosseph. Ils disent: « C'est à propos de l'argent retourné dans nos sacoches, au commencement, que nous sommes amenés pour qu'ils se roulent sur nous et tombent sur nous, pour nous prendre comme serviteurs avec nos ânes ! » ( ) 43,19 Ils avancent vers l'homme qui est sur la maison de Iosseph, ils lui parlent, à l'ouverture de la maison. ( ) 43,20 Ils disent: « Plaise, mon Adôn ! Nous étions descendus, descendus au commencement, pour nous ravitailler en nourriture. ( ) 43,21 Et c'est quand nous sommes venus au gîte: nous avons ouvert nos sacoches. Et voici l'argent de chacun sur la bouche de sa sacoche. Notre argent, à son poids, nous le retournons de notre main. ( ) 43,22 Nous descendons avec un autre argent en nos mains, pour nous ravitailler en nourriture. Nous ne savons pas qui a mis notre argent dans nos sacoches. » ( )

43,23 Il dit: « Paix à vous ! Ne frémissez pas ! Votre Elohîms et l'Elohîms de votre père vous a donné un magot dans vos sacoches. Votre argent m'est parvenu. » Il fait sortir vers eux Shim‘ôn.


( )
43,24 L'homme fait venir les hommes dans la maison de Iosseph. Il donne de l'eau: ils baignent leurs pieds. Il donne du fourrage à leurs ânes. ( ) 43,25 Ils préparent l'offrande jusqu'à la venue de Iosseph, à midi: oui, ils ont entendu qu'ils mangeraient là le pain. ( ) 43,26 Iosseph vient à la maison. Ils lui apportent à la maison l'offrande qui est en leur main et se prosternent devant lui à terre. ( ) 43,27 Il les questionne sur la paix. Il dit: « Est-il en paix votre vieux père dont vous aviez parlé ? Est-il encore vivant ? » ( ) 43,28 Ils disent: « En paix, ton serviteur, notre père: il vit encore. » Ils s'inclinent et se prosternent. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: