Livre de Judith
7,32 Il disperse le peuple, chaque homme va vers son camp aux remparts de leur ville et en ses tours. Il envoie la marmaille et les femmes dans leurs maisons. Ils sont en grande détresse dans la ville. ( ) 8,1 En ces jours, Iehoudit, fille de Merari bèn Ouzi, bèn Iosseph, bèn ‘Ouziél, bèn Hilqyah, bèn Hananyah, bèn Guid‘ôn, bèn Rephaïa, bèn Ahitoub, bèn Élyah, bèn Hilkyah, bèn Èliab, bèn Netanél, bèn Sheloumiél, bèn Sourishadaï, bèn Shim‘ôn, bèn Israël, entend. ( ) 8,2 Son mari, Menashè, de son rameau, de la maison de son père, était mort aux jours de la moisson des orges. ( ) 8,3 Oui, quand il se tenait à gerber des gerbes aux champs lui vint une grande chaleur à la tête, il tomba sur une couche et il mourut à Betoulia sa ville. Ils l'ensevelirent avec ses pères dans le champ entre Dotaîm et Ba‘al ‘Amôn. ( ) 8,4 Iehoudit était veuve dans sa maison depuis trois ans et quatre mois. ( )

8,5 Sur la terrasse de sa maison, elle s'était aménagé une chambre haute. Elle s'était mis un sac sur ses reins et avait revêtu ses vêtements de veuve.


( )
8,6 Elle jeûnait pendant tous les jours de son veuvage sauf les veilles de shabat, les shabats, les veilles de néoménies, les néoménies, les fêtes et les jours fastes pour la maison d'Israël. ( ) 8,7 Elle était belle de prestance et charmante d'aspect. Menashè, son mari, lui avait laissé de l'or, de l'argent, des serviteurs, des domestiques, du bétail, des champs et elle vivait au milieu d'eux. ( ) 8,8 Personne ne faisait sortir contre elle de mauvaise parole: oui, elle frémissait fort d'Elohîms. ( ) 8,9 Elle entend les mauvaises paroles du peuple contre l'archonte de la ville: oui, leur être s'écourtait par manque d'eau. Elle entend aussi toutes les paroles que leur avait dites ‘Ouzyah qui leur avait juré de livrer la ville aux Ashourîm après cinq jours. ( ) 8,10 Elle envoie sa servante qui gouvernait tout ce qui était à elle appeler Habri et Karmi, des anciens de sa ville. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: