Livre de Judith
7,30 Ozias leur dit: " Courage, frères. Tenons encore cinq jours au cours desquels le Seigneur, notre Dieu, tournera sa miséricorde vers nous; car il ne nous abandonnera pas jusqu'au bout. ( ) 7,31 Mais si ces jours passent et que le secours ne nous vienne pas, je ferai comme vous dites. " ( ) 7,32 Il dispersa le peuple à ses postes de guerre; ils partirent pour les remparts et les tours de leur ville; et ils renvoyèrent les femmes et les enfants dans leurs maisons. On était en ville dans une grande dépression. ( ) 8,1 En ces jours, le bruit en parvint à Judith. C'était la fille de Merari, fils d'Ox, fils de Joseph, fils d'Oziel, fils d'Helkia, fils d'Ananie, fils de Gédéon, fils de Raphaïn, fils d'Akhitob, fils d'Elie, fils de Khelkias, fils d'Eliab, fils de Nathanaël, fils de Salamiel, fils de Sarasadaï, fils d'Israël. ( ) 8,2 Son mari était Manassé, de sa tribu et de sa famille, qui était mort aux jours de la moisson des orges. ( )

8,3 Il surveillait en effet les lieurs de gerbes dans la plaine; la chaleur brûlante du soleil vint sur sa tête; il se mit au lit et mourut à Béthulie, sa ville. On l'enterra avec ses pères dans le champ situé entre Dotaïm et Balamon.


( )
8,4 Judith vivait chez elle dans le veuvage depuis trois ans et quatre mois. ( ) 8,5 Elle s'était fait un pavillon sur le toit de sa maison; elle mettait un sac sur ses reins et elle portait ses vêtements de veuve. ( ) 8,6 Elle jeûnait tous les jours de son veuvage, excepté les sabbats et leurs veilles, les nouvelles lunes et leurs veilles, les fêtes et les jours de réjouissances de la maison d'Israël. ( ) 8,7 Elle était de fort belle apparence et de très gracieux aspect. Manassé, son mari, lui avait laissé or et argent, serviteurs et servantes, bestiaux et champs et elle demeurait dans ses propriétés. ( ) 8,8 Il n'y avait personne à colporter sur elle de mauvais propos, car elle avait une grande crainte de Dieu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: