Livre de Judith
7,20 Tout le camp d'Assour, leurs fantassins, leurs chars, leurs cavaliers, restèrent autour d'eux pendant trente-quatre jours. Tous les habitants de Béthulie virent s'épuiser tous leurs récipients d'eau. ( ) 7,21 Les citernes se vidèrent et ils n'avaient plus d'eau pour boire leur content un seul jour, car on rationnait la boisson. ( ) 7,22 Leurs tout-petits étaient abattus, les femmes et les jeunes gens étaient épuisés de soif et tombaient sur les places de la ville et dans les passages des portes; ils n'avaient plus aucun réconfort. ( ) 7,23 Tout le peuple, jeunes gens, femmes et enfants, se rassembla près d'Ozias et des chefs de la ville; ils crièrent d'une voix forte et dirent devant tous les anciens: ( ) 7,24 " Que Dieu juge entre vous et nous. Car en ces jours-ci vous nous avez fait un grand tort en ne tenant pas des paroles de paix avec les fils d'Assour. ( )

7,25 Et maintenant il n'y a personne pour nous secourir, mais Dieu nous a vendus entre leurs mains pour que nous soyons terrassés devant eux par la soif et une grande misère.


( )
7,26 Maintenant donc appelez-les et livrez la ville entière pour le pillage au peuple d'Holopherne et à toute son armée. ( ) 7,27 Car mieux vaut pour nous devenir leur proie que de mourir de soif. Nous deviendrons esclaves, mais nous vivrons et nous ne verrons pas mourir nos tout-petits, ni nos femmes et nos enfants rendre l'âme. ( ) 7,28 Nous vous adjurons au nom du ciel et de la terre, ainsi que de notre Dieu, Seigneur de nos pères, qui se venge de nous selon nos fautes et selon les péchés de nos pères, d'agir aujourd'hui selon ces paroles. " ( ) 7,29 Il y eut un grand gémissement de tous à la fois, au milieu de l'assemblée; ils crièrent vers le Seigneur d'une voix forte. ( ) 7,30 Ozias leur dit: " Courage, frères. Tenons encore cinq jours au cours desquels le Seigneur, notre Dieu, tournera sa miséricorde vers nous; car il ne nous abandonnera pas jusqu'au bout. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: