Livre de Judith
7,20 Autour, était tout le camp d'Ashour, les fantassins, la charrerie, les cavaliers, trente-quatre jours. Les eaux s'épuisaient dans toutes les jarres des habitants de Betoulia. ( ) 7,21 Toutes les citernes se vident: ils n'ont plus d'eau pour boire à satiété un seul jour. Oui, des rations leur sont données, pour boire. ( ) 7,22 Le souffle de leur marmaille tombe, leurs femmes, leurs adolescents s'évanouissent de soif, ils tombent sur les places de la ville et aux ouvertures des portes, sans force en eux. ( ) 7,23 Tout le peuple, les adolescents, les femmes, la marmaille se rassemblent autour d'‘Ouzyah et des archontes de la ville. Ils clament à voix forte et disent en face de tous les anciens: ( ) 7,24 « Elohîms jugera entre nous et vous qui avez fait un grand malheur, car vous n'avez pas parlé des paroles de paix avec les Benéi Ashour. ( )

7,25 Maintenant nous n'avons pas d'aide, oui, notre Elohîms nous a vendus en leurs mains pour tomber en face d'eux de soif et de grand épuisement.


( )
7,26 Maintenant, criez vers eux et donnez-leur toute la ville à piller pour le peuple d'Holophernès et pour toute son armée. ( ) 7,27 Oui, mieux vaut pour nous d'être en butin pour eux: nous deviendrons, certes, leurs serfs mais nous vivrons. Nous ne verrons pas de nos yeux mourir notre marmaille au trépas de nos femmes et de nos enfants. ( ) 7,28 Nous prenons à témoin contre vous les ciels et la terre, notre Elohîms et l'Adôn de nos pères, pour qu'il nous punisse de nos torts et des torts de nos pères, pour qu'il ne réalise pas de telles paroles aujourd'hui. » ( ) 7,29 Tout le peuple pleure beaucoup, tous ensemble, ils clament vers IHVH-Adonaï Elohîms à grande voix. ( ) 7,30 ‘Ouzyah leur dit: « Soyez forts, frères, résistons encore cinq jours pendant lesquels IHVH-Adonaï Elohîms tournera vers nous ses matrices, car il ne nous abandonnera pas jusqu'au bout. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: