Livre de Judith
7,7 Et il reconnut le chemin montant à leur ville, examina les puits de leurs eaux, s'en rendit maître, y plaça un poste d'hommes vaillants, et rejoignit son armée. ( ) 7,8 Alors, tous les chefs des fils d'Esau et de Moab, et les généraux des villes maritimes le vinrent trouver, et lui dirent : ( ) 7,9 Que notre maître écoute une parole, de peur que son armée n'essuie quelque désastre. ( ) 7,10 Car, le peuple d'Israël ne se confie point à ses javelines, mais à la hauteur des monts en lesquels il habite. Et, en effet, il n'est pas facile de monter sur les cimes de ses montagnes. ( ) 7,11 Maintenant donc, maître, ne leur fais pas la guerre, comme il est d'usage, en leur livrant bataille, et pas un homme de ton armée ne périra. ( )

7,12 Demeure dans ton camp, préservant de tout péril chaque homme de ton armée ., que tes serviteurs restent maîtres de la fontaine qui jaillit au pied de la montagne.


( )
7,13 Car, c'est là que tous les habitants de Béthulie viennent puiser, et la soif les dévorera, et ils livreront leur ville ., nous, cependant, et nos troupes nous monterons sur les cimes voisines, et nous y camperons en avant-garde, pour que personne ne sorte ( ) 7,14 Et ils seront consumés par la faim, eux et leurs femmes et leurs enfants, et avant que le glaive les frappe ils succomberont dans les rues où ils habitent. ( ) 7,15 Et tu leur feras porter une peine sévère de ce qu'ils se sont révoltés, et de ce qu'ils ne sont point venus en paix à ta rencontre. ( ) 7,16 Et ce conseil fut agréable à Holopherne et à tous ses serviteurs ., et ils résolurent de faire comme ils avaient dit. ( ) 7,17 Et le camp des fils d'Ammon partit, et avec eux cinq mille des fils d'Assur, et ils campèrent dans le vallon, et ils s'emparèrent des eaux et des puits des eaux des enfants d'Israël. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: