Livre de Judith
7,5 Chacun prend ses armes de guerre; ils allument des feux sur leurs tours et se tiennent en garde toute cette nuit. ( ) 7,6 Le deuxième jour Holophernès déploie tous ses cavaliers en face des Benéi Israël qui étaient à Betoulia. ( ) 7,7 Il inspecte les montées de leur ville, reconnaît leurs sources d'eau, s'en saisit, y maintient des vigiles d'hommes de guerre, puis lui-même part vers son peuple. ( ) 7,8 Viennent à lui tous les archontes des Benéi ‘Éssav, tous les hégoumènes du peuple de Moab, les stratèges de l'armée du rivage de la mer et il disent: ( ) 7,9 « Entends donc, notre maître, une parole et il n'y aura pas de perte dans ton armée, ( )

7,10 car ce peuple, le peuple des Benéi Israël, ne met pas son assurance dans ses javelots mais dans la hauteur de ses montagnes, là où ils habitent. Non, ce n'est pas un propos facile que de monter sur la tête de leurs montagnes !


( )
7,11 Maintenant, maître, ne guerroie pas contre eux comme dans une bataille rangée, et il ne tombera pas un homme de ton peuple. ( ) 7,12 Attends dans ton camp, garde tous les hommes de ton armée, que tes adolescents s'emparent de la source d'eaux qui jaillit au pied de la montagne. ( ) 7,13 Oui, tous les habitants de Betoulia puisent leur eau de là. La soif les poussera et ils livreront leur ville. Nous et notre peuple nous monterons sur la crête des montagnes proches, nous y ferons camper des vigiles afin que pas un homme ne sorte de la ville. ( ) 7,14 Ils mourront de faim, eux, leurs femmes, leur marmaille; avant que l'épée ne vienne contre eux, ils seront tombés sur les places de leurs demeures. ( ) 7,15 Tu leur feras payer très cher leur révolte pour n'être pas sortis à ta rencontre en paix. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: