Livre de Judith
6,20 Ils consolèrent Akhior et le félicitèrent vivement. ( ) 6,21 Ozias l'emmena de l'assemblée dans sa maison et fit un banquet pour les anciens. Ils appelèrent le Dieu d'Israël au secours pendant toute la nuit. ( ) 7,1 Le lendemain Holopherne prescrivit à toutes ses troupes et à tout le peuple qui était venu lui prêter main-forte de se mettre en marche vers Béthulie, d'occuper les pentes de la région montagneuse et de faire la guerre aux fils d'Israël. ( ) 7,2 En ce jour-là tout homme valide se mit en marche. L'armée des hommes de guerre était de cent soixante-dix mille fantassins et de douze mille cavaliers, sans compter l'intendance et les hommes à pied qui s'y trouvaient, une multitude très nombreuse. ( ) 7,3 Ils campèrent dans la plaine proche de Béthulie, près de la source et ils se déployèrent en profondeur depuis Dotaïm jusqu'à Belbaïm et en longueur de Béthulie à Kyamôn, qui est en face d'Esdrelon. ( )

7,4 Les fils d'Israël, en voyant leur multitude, furent très angoissés et se dirent l'un à l'autre: " Maintenant ils brouteront la surface de la terre entière. Ni les hautes montagnes, ni les ravins, ni les collines ne supporteront leur poids. "


( )
7,5 Après avoir pris chacun leur équipement de combat et allumé des feux sur leurs tours, ils restèrent à monter la garde toute cette nuit-là. ( ) 7,6 Le second jour, Holopherne fit sortir toute sa cavalerie en face des fils d'Israël qui étaient à Béthulie. ( ) 7,7 Il inspecta les pentes montant à leur ville et fit le tour de leurs points d'eau; il les occupa, y plaça des postes d'hommes de guerre et lui-même retourna vers son peuple. ( ) 7,8 Tous les chefs des fils d'Esaü et les commandants du peuple de Moab et les généraux de la côte s'approchèrent pour lui dire: ( ) 7,9 " Que notre maître écoute une parole, afin qu'il n'y ait pas de victime dans ton armée. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: