Livre de Judith
6,20 Ils réconfortent Ahior et le félicitent vivement. ( ) 6,21 Ouzyah le fait aller de l'assemblée vers sa maison. Il fait un banquet pour les anciens. Ils crient vers l'Elohîms d'Israël pour le salut, toute cette nuit. ( ) 7,1 Le lendemain Holophernès ordonne à toute son armée et à tout son peuple qui étaient venus à son aide de partir vers Betoulia, de s'emparer des cols de la montagne et de faire la guerre aux Benéi Israël. ( ) 7,2 Ce jour-là, tous les hommes de l'armée lèvent le camp. Leur armée d'hommes de guerre comprenait cent soixante-dix mille fantassins, douze mille cavaliers, sans compter les bagages et la multitude énorme des gens de pied qui étaient mêlés à eux. ( ) 7,3 Ils campent dans la vallée proche de Betoulia près de la source et se déploient en largeur sur Dotaîm et sur Abél Maîm et en longueur de Betoulia jusqu'à Kuamôn qui est en face d'Izreèl. ( )
7,4 Quand les Benéi Israël voient leur foule, ils frissonnent fort et se disent l'un à l'autre: « Maintenant ceux-là lécheront la face de toute la terre; les hautes montagnes, les vallées ni les collines ne pourront soutenir leur charge. »
( )
7,5 Chacun prend ses armes de guerre; ils allument des feux sur leurs tours et se tiennent en garde toute cette nuit. ( ) 7,6 Le deuxième jour Holophernès déploie tous ses cavaliers en face des Benéi Israël qui étaient à Betoulia. ( ) 7,7 Il inspecte les montées de leur ville, reconnaît leurs sources d'eau, s'en saisit, y maintient des vigiles d'hommes de guerre, puis lui-même part vers son peuple. ( ) 7,8 Viennent à lui tous les archontes des Benéi Éssav, tous les hégoumènes du peuple de Moab, les stratèges de l'armée du rivage de la mer et il disent: ( ) 7,9 « Entends donc, notre maître, une parole et il n'y aura pas de perte dans ton armée, ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: