Livre de Judith
6,10 Et Holopherne ordonna à ses serviteurs, qui se tenaient auprès de lui sous sa tente, de saisir Achior, de le conduire à Béthulie et de le livrer aux fils d'Israël. ( ) 6,11 Et les serviteurs le prirent, et ils l'emmenèrent hors du camp dans la plaine, et, de là, ils passèrent, du milieu de la plaine, en la montagne, et ils arrivèrent aux fontaines qui sont au-dessous de Béthulie. ( ) 6,12 Lorsque les hommes de la ville les virent sur la cime de la montagne, ils s'armèrent, ils sortirent de la ville sur la cime de la montagne. Et tous les frondeurs les continrent, comme ils montaient encore, en lançant sur eux des pierres. ( ) 6,13 Alors, s'étant glissés au bas de la rampe, ils lièrent Achior, le laissèrent abattu au pied de la montagne, et retournèrent auprès de leur maître. ( ) 6,14 Or, les fils d'Israël, qui étaient descendus de leur ville, s'arrêtèrent auprès de lui, lui ôtèrent ses liens, le conduisirent à Béthulie, et le menèrent aux chefs de leur ville, ( )

6,15 Qui, en ces jours-là, étaient : Ozias, fils de Micha, de la tribu de Siméon ., Habris, fils d'Othoniel, et Charmis, fils de Melchiel.


( )
6,16 Et ceux-ci convoquèrent tous les anciens de la ville et les jeunes gens, et les femmes accoururent à l'assemblée ., et ils placèrent Achior au milieu de tout le peuple, et Ozias lui demanda ce qui était advenu. ( ) 6,17 Et, répondant, il leur fit connaître tous les discours du conseil d'Holopherne, toutes les paroles que lui-même avait dites au milieu des chefs des fils d'Assur, et avec, quelle jactance Holopherne avait parlé contre la maison d'Israël. ( ) 6,18 Et le peuple tomba la face contre terre, et il adora Dieu, et ils crièrent à lui, disant : ( ) 6,19 Seigneur Dieu du ciel, voyez leur orgueil, ayez pitié de l'humiliation de notre race, regardez aujourd'hui ceux qui vous sont consacrés. ( ) 6,20 Et ils consolèrent Achior, et ils le louèrent grandement. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: